Un spin-off de "Revenge" en préparation sur ABC ?

4 Mai 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #ABC

Un spin-off de "Revenge" en préparation sur ABC ?

Nous sommes le lundi 4 mai 2015, à une semaine des upfronts. Autrement dit, nous sommes dans la phase du grand n'importe quoi des networks américains où les informations vont s'entrechoquer et se contredire. Wait a minute. Un spin-off pour "Revenge", une série qui fait quatre millions de téléspectateurs et qui vient d'être annulée par ABC ? Après tout, si "Agents of SHIELD" peut avoir deux ou trois spin-off, pourquoi pas "Revenge" me direz-vous ?

Et si je vous disais que le pilote de ce spin-off est en fait commandé depuis des mois ? What the fuck ? En effet, depuis plusieurs semaines il se trame que le pilote de "Kingmakers" pourrait être un spin-off de "Revenge". Mais attention : il n'y a aucun personnage ni intrigue commune entre les deux séries, juste le thème ! Mais alors comment cela peut-il être un spin-off ?

Tout d'abord, lisons le pitch de "Kingmakers".

"Kingmakers" est un thriller à propos d'un jeune homme qui infiltre une école et une ancienne société secrète pour découvrir comment sa soeur est morte pendant sa première année. Une production ABC Studios. Avec Gus Halper et Adrian Pasdar, le type de "Heroes". Ou de "Profit". Au choix.

Bon, je vous vois sourire. Encore un pitch à la con de ABC dont on voit pas comment ça peut durer plusieurs saisons. Mais comment ça peut être un spin-off de "Revenge" ??? La réponse est simple. "Revenge" est une série anthologique comme "American Horror Story". Sauf que la première saison a duré quatre saisons. Et donc en septembre 2015, ABC nous sort de son chapeau magique "Revenge : The Kingmakers".

Vous avez des doutes ? Sachez que le showrunner de "Revenge" Suni Nayar laisse même entretenir le suspens. S'il confirme que "The Kingmakers" n'a rien en commun avec "Revenge" (pour l'instant...), il déclare dans le Hollywood Reporter que c'est désormais à ABC de décider si "Kingmakers" est un spin-off ou non de "Revenge".

Une décision marketing

Une des raisons (marketing) qui pourrat décider ABC à effectuer un tel choix serait de faciliter la campagne promotionnelle de la série. En effet, en l'associant à un titre et donc à une franchise connue, "The Kingmakers" gagne déjà beaucoup en visibiité auprès du public. Et de nos jours, être visible en étant associée à une marque connue est important pour se faire une place.

Ce n'est pas étonnant si les reboots d'anciennes séries ou les adaptations de films en séries sont si populaires ces dernières années : le public peut identifier rapidement de quoi parle la série. Et avec un nom connu, on se place légèrement au-dessus du lot en terme de visibilité. En appelant la série "Revenge : The Kingmakers", les téléspectateurs sauront vite identifier l'intrigue comme une nouvelle histoire de revanche. Alors "The Kingmakers" sera-t-il un spin-off de "Revenge" ? On le saura d'ici moins d'une semaine !

> Upfronts 2015 : quel sort pour les séries de ABC ? <

Partager cet article

Commenter cet article