UPFRONTS 2015 : CBS commande officiellement la nouvelle série "Supergirl"

6 Mai 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #CBS

UPFRONTS 2015 : CBS commande officiellement la nouvelle série "Supergirl"

CBS vient officiellement de commander sa première nouvelle série pour la saison 2015 / 2016. Il s'agit de "Supergirl" avec Melissa Benoist ("Glee"), Calista Flockhart ("Ally McBeal", "Brothers & Sisters") et Chyler Leigh ("Grey's Anatomy").

Upfronts 2015 - CBS

Mercredi prochain, CBS dévoilera sa nouvelle grille pour la saison 2015 / 2016. Dans les jours qui précèdent, la chaîne américaine officialisera le sort de l'ensemble de ses séries actuellement en cours de diffusion et dont le statut n'est pas encore fixé. CBS annoncera également les nouvelles séries retenues suite au tournage des pilotes commandés.

Quelles sont les séries reconduites, les séries annulées, celles qui vont débarquer pendant la saison 2015 / 2016 ? Cet article dresse l'état de la situation au cas où vous auriez manqué des infos et sera mis à jour au fur et à mesure des annonces.

Article au 6 mai 2015.

Séries officiellement reconduites

"Scorpion" (saison 2), "NCIS New Orleans" (saison 2), "Madam Secretary" (saison 2), "The Big Bang Theory" (saison 9), "Mom" (saison 3), "2 Broke Girls" (saison 5), "Mike & Molly" (saison 6)

Séries officiellement annulées ou terminées

"The Mentalist", "Two And A Half Men", "The Millers", "The McCarthys"

Séries dont le sort est indéterminé

"NCIS", "NCIS Los Angeles", "Esprits Criminels", "Person of Interest", "CSI Cyber", "Stalker", "Blue Bloods", "CSI Les Experts", "Elementary", "Hawaii Five-O", "The Good Wife", "Battle Creek"

Nouvelles séries officiellement commandées

"Supergirl" (13 épisodes commandés), avec Melissa Benoist ("Glee") dans le rôle titre qui incarne Kara Zor-El, née sur le planète Krypton et qui a du échapper à la destruction de sa planète. Depuis son arrivée sur Terre, Kara a été obligé de cacher ses pouvoirs, mais lorsqu'un désastre survient, elle est obligée de prendre conscience de ses super-pouvoirs et des responsabilités qui vont avec. Une production Warner Bros Television. Avec aussi Calista Flockhart.

Nouvelles séries en projet (stade du pilote)

Les séries présentées ci-dessous ne sont pas officiellement commandées pour la saison 2015 / 2016. Ce sont les séries actuellement au stade du pilote. Seule une sélection d'entre eux seront retenus pour intégrer la grille de CBS, les autres passeront à la trappe.

"Sneaky Pete" suit un escroc d'une trentaine d'années, libéré de prison et qui prend l'identité de son compagnon de cellule pour se cacher de son passé. Il va alors travailler pour la famille de son compagnon de cellule pour arrêter des criminels et découvrir une vie de famille qu'il n'a jamais eu. Une production Sony Pictures Television, par Bryan Cranston et David Shore ("House"). Avec Giovanni Ribisi, Marin Ireland.

"For Justice" est centré sur une agent du FBI qui travaille pour la Section Criminelle du Département des Droits Civils, prise entre sa famille radicale où elle est née et sa vie professionnelle. La série est basée sur le roman de James Patterson "The Thomas Berryman Number". Une production CBS Television Studios. Avec Anika Nonie Rose.

"Code Black" nous plonge dans les urgences très mouvementées du Los Angeles County Hospital où le personnel doit faire face à un système cassé pour protéger leurs idéaux et les patients qui en ont besoin. Une co-production ABC Studios / CBS Television Studios Avec Marcia Gay Harden, Bonnie Somerville.

"LFE" est un drama médical centré sur un groupe de résidents d'un hôpital de New York City qui doivent concilier les problèmes les plus complexes avec leur humanité. Une production CBS Television Studios. Avec Melissa Leo.

"Limitless" est une adaptation du film du même nom sorti en 2011, sur les incroyables capacités offertes par un médicament. La série suit Brian Sinclair, utilisateur de cette drogue, qui se retrouve forcé de travailler avec le FBI pour résoudre des crimes. Une production CBS Television Studios. Avec Jake McDorma,, Jennifer Carpenter.

"Rush Hour" est une adaptation de la franchise cinématographique (trois films entre 1998 et 2007) où un officier de police de Hong Kong se retrouve assigné à une affaire à Los Angeles et forcé de travailler avec un collègue afro-américain. Une production Warner Bros Television, par le créateur de "Cougar Town" Bill Lawrence. Avec Justin Hires, Jon Foo.

"Doubt" est une série judiciaire sur un avocat de la défense chic et intelligent qui tombe dans une relation amoureuse avec l'une de ses clientes qui est peut être coupable d'un crime violent. Une production CBS Television Studios. Avec KaeDee Strickland, Teddy Sears.

"Esprits Criminels : Beyond Borders" est une nouvelle tentative de dérivé après l'échec de "Suspect Behavior" en 2011. Dans ce spin-off, une équipe de profilers parcoure le monde pour résoudre des crises dans lesquelles se retrouvent des citoyens américains à l'étranger. Une co-production ABC Studios et CBS Television Studios. Avec Gary Sinise et Anna Gunn.

CBS développe huit pilotes de comédies qui sont présentés ci-dessous.

Le projet le plus en vue est "Life In Pieces", une single camera dans l'esprit de "Modern Family" où une famille est décrite suivant les histoires séparées de ses membres. Colin Hanks et Betsy Brandt ont récemment décroché un des rôles principaux de cette production 20th Century FOX, déjà à l'origine du succès de ABC.

Parmi les autres pilotes de comédies commandés, nous noterons "Taxi-22" (avec John Leguizamo) sur les aventures d'un chauffeur de taxi New-Yorkais et père de famille toujours amoureux de son ex-femme, et aussi "Super Clyde" sur un employé de fast-food qui découvre sa passion de justicier (avec Charlie McDermott). Deux productions CBS Television Studios, également dans le style single-camera.

Dans le genre des sitcoms multi-camera, plus traditionnel sur CBS, trois projets sont sur les rangs à l'heure actuelle : "Happy Life" sur un homme qui en a marre de voir tout le monde autour de lui vivre pleinement leurs vies et leurs rêves, "The Half Of It" (avec Jon Dore) sur un père de famille nouvellement divorcé et un projet sans titre sur un comédien de stand-up qui élève sa famille dans une petite ville des Etats-Unis (avec Tommy Johnagin).

Deux autres projets complètent les commandes actuelles de la chaîne : une comédie sur un groupe d'amis à trois époques différentes de leur vie (avec Adam Brody), et une autre sur une nouvelle relation d'amitié entre deux filles dont l'une prétend être l'ange gardien de l'autre ("Angel From Hell" avec Jane Lynch).

Partager cet article

Commenter cet article