UPFRONTS 2015 : FOX annule "The Mindy Project" mais la comédie devrait revenir pour deux saisons supplémentaires sur Hulu

7 Mai 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #FOX

UPFRONTS 2015 : FOX annule "The Mindy Project" mais la comédie devrait revenir pour deux saisons supplémentaires sur Hulu

FOX vient d'annoncer l'annulation de "The Mindy Project" après trois saisons. En cause, des audiences très bases bien évidemment, sous la barre des deux millions de téléspectateurs. La comédie étant une production NBC Universal, la chaîne américaine n'avait donc aucun intérêt à commander une saison supplémentaire puisqu'elle ne toucherait rien des éventuelles retombées futures de la syndication.

Mais si vous êtes un fidèle lecteur de UpfrontsUSA.com, la deuxième information ne vous surprendra guère : NBC Universal est déjà en discussions bien avancées avec la plateforme Hulu pour reprendre la comédie. Selon plusieurs sources, Hulu serait sur le point de reprendre "The Mindy Project" pour deux saisons supplémentaires, dont le nombre d'épisodes reste encore à déterminer. Une reprise qui n'est pas encore officielle toutefois mais devrai intervenir dans les tous prochains jours.

Upfronts 2015 - FOX

Lundi prochain, FOX dévoilera sa nouvelle grille pour la saison 2015 / 2016. Dans les jours qui précèdent, la chaîne américaine officialisera le sort de l'ensemble de ses séries actuellement en cours de diffusion et dont le statut n'est pas encore fixé. FOX annoncera également les nouvelles séries retenues suite au tournage des pilotes commandés.

Quelles sont les séries reconduites, les séries annulées, celles qui vont débarquer pendant la saison 2015 / 2016 ? Cet article dresse l'état de la situation au cas où vous auriez manqué des infos et sera mis à jour au fur et à mesure des annonces.

Article au 7 mai 2015.

Séries officiellement reconduites

"Empire" (saison 2), "Gotham" (saison 2), "Sleepy Hollow" (saison 3), "New Girl" (saison 5), "Brooklyn 99" (saison 3), "The Last Man On Earth" (saison 2), "The Simpsons" (saison 27), "Family Guy" (saison 14), "Bob's Burgers" (saison 6).

Séries officiellement annulées ou terminées

"Red Band Society", "Gracepoint", "Glee", "Mulaney", "The Mindy Project" (transfert possible sur Hulu)

Séries dont le sort est indéterminé

"Bones", "The Following", "Backstrom", "Weird Loners"

Nouvelles séries officiellement commandées

"Scream Queens" (15 épisodes commandés) est une série anthologique (une histoire différente avec un casting différent à chaque saison) par le créateur de "Glee" et "American Horror Story" Ryan Murphy. Dans la première saison, l'action se déroule dans un campus américain qui est le théâtre d'une série de meurtres. Au casting, il est annoncé Joe Manganiello, Lea Michele, Abigail Breslin et Keke Palmer.

"The X-Files" (6 épisodes commandés), un sequel à la série culte proposée entre 1993 et 2002, toujours avec David Duchovny et Gillian Anderson.

Nouvelles séries en projet (stade du pilote)

Les séries présentées ci-dessous ne sont pas officiellement commandées pour la saison 2015 / 2016. Ce sont les séries actuellement au stade du pilote. Seule une sélection d'entre eux seront retenus pour intégrer la grille de FOX, les autres passeront à la trappe.

"Lucifer", une adaptation du personnage du comic "The Sandman", est une production Warner Bros Television. La série est centrée sur le personnage de Lucifer qui s'ennuie en tant que Seigneur de l'Enfer et décide de démissionner de son trône pour rejoindre la ville de Los Angeles et aider la police à arrêter les criminels. Avec Tom Ellis.

"Studio City" est décrite comme une version de "Shameless" pour un network. La série raconte l'histoire d'une jeune chanteuse en route pour la célébrité, alors qu'elle vit toujours chez son père compositeur, qui s'avère également être un dealer pour les stars. Une production Warner Bros Television. Avec Eric McCormack.

"Frankenstein", une série basée sur le célèbre personnage créé par Mary Shelley. Le drama est centré sur un ancien flic corrompu qui a droit à une deuxième chance lorsqu'il revient d'entre les morts. Une production 20th Century FOX avec Howard Gordon ("24", "Homeland") à la barre. Avec Rob Kazindsky.

"Rosewood" est une série médico-policière centrée sur un brillant pathologiste de Miami qui peut dénicher tous les secrets que cachent notre corps et nos organes. Une production 20th Century FOX. Avec Morris Chestnut, Jaina Lee Ortiz.

"Minority Report", une série dérivée du film de Steven Spielberg sorti en 2002. Produite par Amblin Television, Paramount Television et 20th Century Fox, le pilote est écrit par Max Borenstein ("Godzilla" 2014) avec Kevin Falls ("The West Wing") comme showrunner. Les événements de cette série se dérouleront 10 ans après la fin du film, quand l'un des trois Precogs tente de mener une vie humaine normale hantée par des visions du futur. Avec Megan Good, Stark Sands.

A noter que le projet de l'adaptation de la série anglaise "Luther" a été reporté à la saison 2016 / 2017 : la production n'a pas réussi à trouver un acteur capable d'être à la hauteur de la série.

Côté comédies, FOX développe 8 projets. Outre les classiques comédies familiales, quelques pitchs sortent du lot comme une comédie sur les défis de la vie après l'université ("Cooper Barrett's Guide To Survive Your 20s" avec Jack Cutmore-Scott), une rock-star qui décide à l'âge de 30 ans de retourner à l'université ("DeTour" avec Ben Aldridge), ou encore sur une star du petit écran qui, ayant incarné un avocat pendant des années, pense pouvoir s'occuper du cabinet d'avocat de sa famille ("The Grinder" avec Rob Lowe).

Partager cet article

Commenter cet article