UPFRONTS 2015 NBC : retrouvez le bilan de toutes les séries annulées, reconduites et les nouveautés commandées avant l'annonce de la grille ce dimanche

10 Mai 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #Upfronts, #NBC

UPFRONTS 2015 NBC : retrouvez le bilan de toutes les séries annulées, reconduites et les nouveautés commandées avant l'annonce de la grille ce dimanche

Ce dimanche soir, NBC dévoilera sa nouvelle grille pour la saison 2015 / 2016. Au cours des derniers jours, la chaîne américaine a officialisé le sort de (presque) l'intégralité de ses séries et commandé de nombreuses nouveautés tant sur le plan des dramas que de la comédie.

Quelles sont les séries reconduites, les séries annulées, celles qui vont débarquer pendant la saison 2015 / 2016 ? Cet article dresse l'état de la situation au cas où vous auriez manqué des infos et sera mis à jour au fur et à mesure des annonces.

Article au 10 mai 2015.

Séries officiellement reconduites

"The Blacklist" (saison 3), "Chicago Fire" (saison 4), "Chicago PD" (saison 3), "New York Unité Spéciale" (saison 17), "Grimm" (saison 5), "The Mysteries of Laura" (saison 2), "The Night Shift" (saison 3), "Undateable" (saison 3)

Séries officiellement annulées ou terminées

"Parenthood", "Parks & Recreation", "Allegiance", "Bad Judge", "A To Z", "Constantine", "State of Affairs", "Marry Me", "About A Boy", "One Big Happy"

Séries dont le sort est indéterminé

"A.D. The Bible Continues", "American Odyssey", "The Slap"

Nouvelles séries officiellement commandées

"The Player" (13 épisodes commandés) est un thriller par les producteurs de "The Blacklist". La série est centrée sur un ancien sniper qui s'est reconverti en un expert en sécurité pour des gens riches. Mais lorsqu'il est accusé à tort du meurtre de sa femme, un syndicat de gens puissants décident de lui offrir la liberté en échange d'un job pour arrêter des crimes importants. En parallèle, il chercher à venger la mort de sa femme et mettre à jour la conspiration qui entoure ses mystérieux nouveaux employeurs. Une production Sony Pictures Television. Avec Philip Winchester et Wesley Snipes.

"Game of Silence" (13 épisodes commandés), écrit par David Hudgins ("Parenthood", "Friday Night Lights"), est centré sur un avocat au passé mystérieux. Sur le point d'être au top de sa carrière et de son succès, des anciens amis d'enfance font leur retour, menaçant de révéler un secret qui pourrait ruiner sa vie. La série est produite par Carol Mendelsohn ("CSI Les Experts") avec Sony Pictures Television. Avec David Lyons.

"Heart Matters" (13 épisodes commandés) est un soap médical inspiré de la vie du Dr. Kathy Magliato et de son livre publié en 2011. La série est centrée sur une des rares femmes chirurgiennes qui intervient sur les transplantations du coeur et apporte une vision innovante sur le traitement des patients semaine après semaine. Elle doit gérer les complications de sa vie professionnelle et romantique. Une production NBC Universal Television. Avec Melissa George et Dave Annable.

"Blindspot" (13 épisodes commandés) a pour point de départ une femme qui se réveille nue au milieu de Times Square, en ayant perdu la mémoire. Son corps, couvert de tatouages, va immédiatement attirer l'attention du FBI et révéler une véritable conspiration. Une production Warner Bros Television. Avec Jaimie Alexander et Sullivan Stapleton.

"Chicago Med" (13 épisodes commandés), un nouveau spin-off issu de la franchise "Chicago Fire" et "Chicago PD". Cette fois, c'est au tour du corps médical d'être au centre de la nouvelle production Dick Wolf. Un épisode d'introduction sera proposé au printemps prochain dans "Chicago Fire". Avec Laurie Holden.

"Shades of Blue" (13 épisodes commandés), une série policière avec Jennifer Lopez dans le rôle principal. La chanteuse américaine incarne une mère célibataire et policière, recrutée par le département anti-corruption du FBI. Avec aussi Ray Liotta ("Smith") et Drea de Matteo ("Sons of Anarchy", "Desperate Housewives") dans les rôles respectifs d'un lieutenant de police et d'une femme policière coriace. Warren Kole (vu dans "The Following") et Vincent Laresca (vu dans "Weeds") font également parti de la distribution régulière.

"Heroes Reborn" (13 épisodes commandés), un sequel de la série culte de la fin des années 2000. Jack Coleman et Masi Oka reprennent leurs rôles respectifs de Noah Bennet et Hiro Nakamura, avec à leurs côtés Zachary Levi ("Chuck"), Ryan Guzman ("The Boy Next Door"), Robbie Kay ("Once Upon A Time") ou encore Danika Yarosh ("Shameless").

"Emerald City" (10 épisodes commandés) est une interprétation de l'oeuvre littéraire "Le Magicien d'Oz" avec David Schulner ("The Event") au poste de showrunner de la série.

"Apocalypse Slough" (10 épisodes commandés), une production du groupe anglais Sky. La série suit un groupe de gens ordinaires placés dans une situation extraordinaire alors qu'une collision est imminente avec un astéroïde capable de détruire toute vie sur Terre. Ensemble, ils se retranchent sous la ville de Slough à l'ouest de Londres pour regarder la fin du monde à la télévision. Le casting de la série comprend Rob Lowe ("Brothers & Sisters", "Parks & Recreation"), Jenna Fischer ("The Office") et Megan Mullally ("Will & Grace").

"Telenovela" (13 épisodes commandés), une comédie produite et avec Eva Longoria dans le rôle d'une actrice populaire et ambitieuse d'une telenovela. La série promet de nous plonger dans l'univers du soap opera. Le casting comprend entre autre Amaury Nolasco ("Prison Break") dans le rôle d'un bad guy, Jencarlos Canela et Diana Maria Riva ("The Bridge).

"Coach" (13 épisodes commandés), un sequel de la comédie du même nom diffusée entre 1989 et 1997 sur ABC. Craig T. Nelson (vu depuis depuis dans "Parenthood") reprend son rôle de Hayden Fox, personnage qui doit sortir de sa retraite pour devenir l'assistant coach de son fils devenu le nouveau coach principal d'une équipe dans une école en Pennsylvanie.

"People Are Talking" (13 épisodes commandés) est une comédie multi-caméra qui promet d'explorer le sexe, les origines ethniques et tout ce que les parents n'ont jamais osé nous raconter. Une production NBC Universal Television avec Mark-Paul Gosselaar et Bresha Webb.

"Superstore" (13 épisodes commandés) est une comédie qui marque le retour de America Ferrera ("Ugly Betty") à la télévision. La sitcom suit le quotidien et les amours des employés d'un supermarché américain. Une production NBC Universal Television.

"Crowded" (13 épisodes commandés) est une comédie familiale avec Carrie Preston où un couple doit faire face au retour de ses enfants et de leurs parents dans la maison familiale.

Partager cet article

Commenter cet article