Audiences Câble : "Game of Thrones" remonte ; "Halt & Catch Fire" retrouve son public ; flop pour "Devious Maids" et "UnREAL"

3 Juin 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Audiences Câble : "Game of Thrones" remonte ; "Halt & Catch Fire" retrouve son public ; flop pour "Devious Maids" et "UnREAL"

DImanche, HBO proposait le huitième épisode de la saison 5 de "Game of Thrones". Après une tendance à la baisse au cours des dernières semaines, la série fantastique a nettement redressé la barre ce week-end avec une hausse de 30% de téléspectateurs sur une semaine. "Game of Thrones" a ainsi rassemblé 7.0 millions d'abonnés en première diffusion, sa deuxième meilleure audience de la saison après le season premiere (8.0 millions le 12 avril).

Sur AMC, on proposait le premier épisode de la saison 2 de "Halt & Catch Fire". Avec 659 000 téléspectateurs au rendez-vous, la série sur les débuts de l'informatique dans les années 80 enregistre une audience dans sa moyenne basse (la première saison affichait une moyenne de 760 000 téléspectateurs). Une audience très basse pour AMC, mais ces scores ont suffit pour obtenir une saison 2, donc qui sait ce que l'avenir réserve.

Flop pour "UnREAL"

Lundi soir, le lancement de la troisième saison de "Devious Maids" a rassemblé 1.47 million de téléspectateurs à 21h00 sur Lifetime. La série, créée par Marc Cherry, enregistre sa plus basse audience historique (points de comparaison : 1.96 million pour le premier épisode de la saison 2 et 2.23 millions pour le final de la saison 2).

A la suite du soap, Lifetime débutait "UnREAL", sa nouvelle série sensée repositionner la chaîne sur une nouvelle offre. Cette satire de l'univers de la production des émissions de télé-réalité n'a pas du tout suscité la curiosité. A peine 815 000 téléspectateurs pour le premier épisode diffusé à 22h00. Une très basse performance pour la chaîne américaine.

Partager cet article

Commenter cet article