"Celebrity Family Feud" revient en fanfare sur ABC et signe la meilleure audience de juin sur les 18-49 ans

22 Juin 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

"Celebrity Family Feud" revient en fanfare sur ABC et signe la meilleure audience de juin sur les 18-49 ans

Dimanche, ABC remettait à l'antenne "Celebrity Family Feud", la version célébrité de "Une Famille En Or". Toujours diffusé en quotidienne depuis les années 70, le game show avait déjà connu une première saison spéciale célébrités en prime time en 2008 sur NBC. Sept ans plus tard, le programme a réalisé la même audience qu'en 2008.

Ce premier numéro de "Celebrity Family Feud" opposait dans une première partie la famille de Anthony Anderson ("Back-Ish") avec la famille de la chanteuse de R&B Toni Braxton, et dans une deuxième partie la famille de Monica Potter ("Parenthood") à la famille du célèbre chef cuisinier australien Curtis Stone.

Diffusé à 20h00, cet épisode a rassemblé 8.5 millions de téléspectateurs avec un taux de 2.4% sur les 18-49 ans. Un excellent score puisqu'il s'agit sur la cible commerciale de la meilleure audience enregistrée en ce mois de juin par un programme de divertissement ou de série (hors sport) sur les grands networks américains (ABC, CBS, NBC, FOX), à égalité avec "America's Got Talent" sur NBC.

Rétrospectivement, il s'agit d'une performance similaire au premier numéro de juin 2008, où le programme avait réuni 8.8 millions de téléspectateurs sur NBC, avec un taux de 2.3% sur les 18-49 ans. Mais en 2015, ce score est encore plus impressionnant.

La semaine prochaine, le deuxième épisode de "Celebrity Family Feud" opposera les deux divisons sportives de football américain AFC et NFC dans la première partie, et le casting de "Dancing With The Stars" face au casting de la franchise "The Bachelor" dans la deuxième partie.

A noter qu'entre 21h00 et 23h00, le premier numéro de "BattleBots" (une compétition de robots mécaniques) a rassemblé 5.4 millions de téléspectateurs sur ABC, avec un taux de 1.9% sur les 18-49 ans. Une performance très honorable en période estivale.

Partager cet article

Commenter cet article