Warner Bros envoie des lettres pour extorquer 20$ à ceux qui ont téléchargé la série "Friends"

9 Juin 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #News

Warner Bros envoie des lettres pour extorquer 20$ à ceux qui ont téléchargé la série "Friends"

Pour contrer le piratage, Warner Bros. Television a décidé de s’attaquer à une comédie qui s’est terminée il y a déjà 10 ans aux Etats-Unis. Torrent Freak rapporte que le studio américain a envoyé depuis plusieurs semaines des lettres d’avertissement à ceux qui ont illégalement téléchargé la série « Friends ». Mais ce n’est pas tout : Warner Bros réclament également un chèque de 20 dollars à tous les pirates, sous peine de s’exposer à des poursuites judiciaires plus lourdes.

Dans la lettre envoyée aux malheureux pirates, on peut lire :

« Votre adresse IP a été utilisée pour télécharger et mettre à disposition du contenu protégé d’une manière qui viole les droits de notre client Warner Bros. Entertainment. Si WB comprend et apprécie que vous soyez un fan de son contenu, le téléchargement et la mise à disposition non autorisée de son contenu protégé est un sérieux problème.

Dans le cadre de notre accord, vous acceptez de vous séparer du contenu non autorisé et d’en arrêter sa distribution. Le dommage subit par WB suite à votre conduite excède largement les 20$, mais si dans votre intérêt vous arrêtez votre violation du contenu WB de manière permanente, WB est prêt à vous faire cette offre pour régler le litige. »

La lettre s’achève avec un lien vers une page où le fautif peut régler la somme de 20$. Les conséquences possibles suite à l’ignorance de ces lettres n’est pas encore connu mais les studios américains sont prêts à tout pour arrêter le piratage qui nuit à leur industrie.

> Du "Cosby Show" à "Friends" à "The Office" : retour sur 30 ans de sitcoms cultes proposées par NBC <

Partager cet article

Commenter cet article