Après "La Fête à La Maison", "Twin Peaks" et "Coach", une nouvelle ancienne série de ABC va faire l'objet d'un revival

30 Juillet 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #News

Après "La Fête à La Maison", "Twin Peaks" et "Coach", une nouvelle ancienne série de ABC va faire l'objet d'un revival

En début de semaine, nous nous demandions quelle série de ABC pourrait l'objet d'un remake ou d'une suite : "Notre Belle Famille", "Lost", "Desperate Housewives"... il y a le choix ! Et bien, pas moins de deux jours après la publication de cette article, on apprend qu'une ancienne série de ABC va de nouveau faire l'objet d'un reboot. Il s'agit de... "Women's Murder Club" ! Et oui, vous l'attendiez-tous celui-là !

Selon Deadline, la série de livres "Women's Murder Club" écrite par James Patterson fait l'objet de discussions sérieuses avec USA Network pour une nouvelle adaptation télévisée. La chaîne américaine projette d'adapter "1st To Die", le premier roman de la série qui en compte 14 à l'heure actuelle.

Les livres sont centrés sur un groupe de quatre femmes à San Francisco qui résolvent des crimes ensemble : une journaliste, une enquêtrice, une médecin légiste et une procureure. Ils ont fait l'objet d'une première adaptation pour ABC sous le nom "Women's Murder Club" en 2007, mais la série fut annulée après 13 épisodes en raison de son public bien trop âgé malgré une audience globale correcte (la série était diffusée le vendredi soir).

Une nouvelle adaptation version feuilleton

James Patterson, qui a depuis récupéré les droits, était hésitant à refaire une série télévisée suite au fiasco réalisé avec ABC et 20th Century FOX où il était peu impliqué. Mais il aurait changé d'avis suite à l'écoute d'un pitch par le producteur Tony Krantz.

Contrairement à la série de ABC qui proposait des enquêtes bouclées dans chaque épisode, l'idée de cette nouvelle adaptation serait d'adapter chaque roman sous la forme d'une série limitée de 10 épisodes avec une intrigue feuilleton à chaque saison donc. La nouvelle série serait intitulée "First To Die" (comme le premier roman) pour éviter la confusion avec la série de ABC. De plus, une vision plus sombre et cinématographique dans l'esprit des thrillers "Basic Instincts" et "Gone Girl" serait envisagée.

Après "La Fête à La Maison" sur Netflix, "Coach" sur NBC et "Twin Peaks" sur Showtime, "Women's Murder Club" serait donc la quatrième série originellement diffusée par ABC et récupérée par une autre chaîne pour en faire une suite ou un reboot.

Partager cet article

Commenter cet article