"Knock Knock Live", "Home Free", "Bullseye", "Boom", "5th Grader" : échecs en série pour les programmes estivaux de FOX, toujours dominés par "MasterChef" et "You Can Dance"

23 Juillet 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #FOX

"Knock Knock Live", "Home Free", "Bullseye", "Boom", "5th Grader" : échecs en série pour les programmes estivaux de FOX, toujours dominés par "MasterChef" et "You Can Dance"

Cet été, FOX lançait plusieurs nouveaux formats de divertissement qui n'ont malheureusement pas trouvé leur public. Aux côtés des programmes historiques "So You Think You Can Dance" et "MasterChef", FOX a lancé pas moins de quatre nouveautés ces dernières semaines ("Bullseye", "Boom", "Knock Knock Live!", "Home Free"), plus le retour de "Are You Smarter Than A 5th Grader ?". Une série de flops.

La saison 6 de "MasterChef" est le programme le plus regardé de la chaîne cet été, avec à l'heure actuelle 4.6 millions de téléspectateurs en moyenne, en baisse de 14% par rapport à la même période l'an dernier. Sur les 18-49 ans, le taux est de 1.5% (- 0.3 point). Il est donc tout naturel que FOX vienne d'annoncer le renouvellement de "MasterChef" pour une saison 7.

Avec 12 saisons au compteur, "So You Think You Can Dance" reste une valeur certaine pour la chaîne américaine. La compétition de danse est le deuxième divertissement le plus regardé de FOX cet été avec 3.6 millions de téléspectateurs en moyenne, en baisse de 20% sur un an. Le taux est de 1.1% en moyenne sur les 18-49 ans (- 0.3 point). Face au désastre des nouveautés, "So You Think You Can Dance" conserve de bonnes chances d'obtenir une saison supplémentaire.

Echecs en série pour les nouveautés

Depuis mai dernier, les cinq premiers numéros du revival du jeu "Are You Smarter Than A 5th Grader ?" n'ont amusé que 2.8 millions de téléspectateurs, avec un taux de 0.7% sur les 18-49 ans. Si le programme avait été annulé en 2009 après trois saisons, c'est qu'il y avait peut être une bonne raison.

Le nouveau jeu extrême "Bullseye", croisement entre "Wipeout" et "Fear Factor", n'a pas non plus trouvé preneur. Présenté par Kellan Lutz, les huit épisodes de la saison 1 ont réuni 2.9 millions d'américains en moyenne, avec un taux de 1.0% sur la cible commerciale. Une saison 2 semble compliquée à espérer, mais pas impossible.

Lancé fin juin, le nouveau jeu "Boom!" est un désastre avec 2.2 millions de téléspectateurs seulement sur les quatre premiers épisodes et un taux de 0.8% sur les 18-49 ans. Le concept, qui sera lancé en août par TF1 en France, repose sur des questions de culture générale avec des conséquences dramatiques en cas de mauvaise réponse (aspergé de sauce, jet de peinture, etc.).

Nouveaux flops pour "Knock Knock Live" et "Home Free"

Cette semaine, FOX démarrait deux nouveaux formats.

Le premier est "Knock Knock Live !", présenté par Ryan Seacrest. Dans ce nouveau concept, les équipes de production vont parcourir le pays et dans chaque épisode elles iront sonner à la porte d'une maison, offrant à ses habitants la possibilité de gagner une grosse somme d'argent, de rencontrer leurs célébrités favorites, d'avoir un concert d'organisé dans leur jardin, etc. Diffusé ce mardi, le premier numéro a enregistré une audience catastrophique de 1.75 million de téléspectateurs, avec un taux de 0.6% sur les 18-49 ans.

Le deuxième nouveau format lancé cette semaine est "Home Free". Une compétition entre neuf couples autour de la remise en état et de la restauration d'une maison. Les couples, qui doivent vivre ensemble 24 heures sur 24, doivent également subir une élimination chaque semaine. Le couple gagnant remporte la maison de ses rêves. Diffusé ce mercredi, le premier épisode a réuni une audience assez basse de 2.9 millions de téléspectateurs, avec un taux de 0.9% sur les 18-49 ans.

Bref, vivement le retour de "Empire" dont un seul épisode fera plus d'audience que les cinq nouveautés estivales de FOX réunies.

Partager cet article

Commenter cet article