La saison 2 de "The Strain" débute avec la plus basse audience de la série sur FX

14 Juillet 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #FX

La saison 2 de "The Strain" débute avec la plus basse audience de la série sur FX

Dimanche, FX proposait le premier épisode de la saison 2 de "The Strain", la série d'horreur signée Guillermo del Toro et Carlton Cuse. Diffusé à 22h00, l'épisode a rassemblé 1.66 million de téléspectateurs, soit la plus basse audience de la série en première diffusion.

Pour point de comparaison, l'épisode pilote en avait rassemblé 2.99 millions le 13 juillet 2014, et le season 1 finale pointait à 2.09 millions début octobre. La première saison rassemblait plus de deux millions de téléspectateurs régulièrement, avec un plus bas à 1.87 million.

Ce nouveau retour en chute continue de s'inscrire dans un été difficile pour les séries du câble américain. Egalement sur FX, les quatre premiers épisodes de la saison 2 de "Tyrant" ont réuni autour de 1.1 million de téléspectateurs en moyenne, contre 1.7 million pour la période équivalente en 2014.

Cette tendance s'observe également sur les séries de TNT ou USA, avec entre autre la chute de la saison 2 de "The Last Ship" sur TNT : les épisodes diffusés jusqu'à présent affichent une moyenne de 3.0 millions de téléspectateurs, contre 4.7 millions pour la même période l'an dernier.

Partager cet article

Commenter cet article