Queen Latifah décroche le premier rôle du "Magicien d'Oz", la nouvelle comédie musicale en direct de NBC attendue pour le 3 décembre

29 Juillet 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #NBC

Queen Latifah décroche le premier rôle du "Magicien d'Oz", la nouvelle comédie musicale en direct de NBC attendue pour le 3 décembre

Après "The Sound of Music, Live!" en 2013 et "Peter Pan, Live!" en 2014, NBC présentera en direct en décembre prochain la comédie musicale "Le Magicien d'Oz". Une super-production de trois heures qui sera retransmise le jeudi 3 décembre 2015.

Surfant sur la tendance actuelle, le "Magicien d'Oz" comprendra un casting entièrement composé d'acteurs afro-américains pour une ré-interprétation de la comédie musicale de 1975. Autre nouveauté : contrairement aux deux précédentes productions, "Le Magicien d'Oz" sera réalisé en co-production avec le Cirque Du Soleil qui présentera ensuite la pièce pendant la saison 2016 / 2017 à Broadway.

Aujourd'hui, NBC vient de commencer à dévoiler le casting. C'est Queen Latifah, plusieurs fois récompensée aux Grammy Awards et aux Golden Globe qui campera le premier rôle du Magicien. Mary J. Blige a décroché le rôle de Evillene, la méchante sorcière de l'ouest.

En décembre 2013, le grand retour de la comédie musicale en direct à la télévision américaine avec Carrie Underwood dans "The Sound of Music" avait rassemblé une audience spectaculaire de 18.5 millions de téléspectateurs. Une performance qui a étonné tout Hollywood, pour un genre absent pendant près de 50 ans. En 2014, NBC a naturellement renouvelé l'expérience avec cette fois Allison Williams dans "Peter Pan". Le succès fut moins important mais avec une audience respectable de 9.1 millions d'américains. Cette nouvelle production du "Magicien d'Oz" sera-t-elle un succès ?

Partager cet article

Commenter cet article