USA Network reconduit "Suits" pour une saison 6 ; "Mr. Robot" confirme en semaine 2 et se place au-dessus de "Complications", "Royal Pains" et "Graceland"

3 Juillet 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #USA

USA Network reconduit "Suits" pour une saison 6 ; "Mr. Robot" confirme en semaine 2 et se place au-dessus de "Complications", "Royal Pains" et "Graceland"

USA Network a annoncé cette semaine la reconduction de "Suits" pour une saison 6 de 16 épisodes. Gabriel Macht et Patrick J. Adams ne sont pas encore prêts à rendre le costume d'avocats.

Les deux premiers épisodes de la saison 5, diffusés les mercredi 24 juin et 1er juillet, ont réuni 2.2 millions de téléspectateurs en moyenne en première diffusion. Il s'agit du plus bas démarrage de la série, en baisse de 0.4 million par rapport aux deux premiers épisodes de la saison 4, et en baisse de 0.7 million par rapport à la même période équivalente de la saison 3.

"Mr. Robot" garde son public

Diffusé en duo avec "Suits", le nouveau thriller "Mr. Robot" acclamé par la critique et le public s'est très bien maintenu en deuxième semaine avec 1.73 million de téléspectateurs à 22h00, soit un score identique au lancement (1.75 million). On rappelle que "Mr. Robot" a été reconduit pour une saison 2 avant même son lancement.

La série est centrée sur Elliot, un jeune programmeur (Rami Malek, vu dans "La Nuit Au Musée" et "The Pacific") qui souffre d'un trouble de comportement antisocial et ne peut communiquer avec des gens qu'en les piratant. Christian Slater incarne Mr. Robot, personnage qui va recruter Elliot dans son organisation secrète de hackers pour faire chuter les entreprises américaines.

Avec 1.74 million de téléspectateurs de moyenne pour les deux premiers épisodes, "Mr. Robot" se positionne actuellement comme la deuxième série la plus regardée de la chaîne après "Suits". Elle fait ainsi mieux que l'autre nouveauté de l'été "Complications" (1.9 million pour le pilote, 1.1 million en semaine 2), la saison 7 de "Royal Pains" actuellement en cours de diffusion (1.5 million) ou encore la saison 3 de "Graceland" (1.0 million).

Partager cet article

Commenter cet article