Après un lancement record, le docu-série "I Am Cait" s'effondre en deuxième semaine sur E!

4 Août 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #News

Après un lancement record, le docu-série "I Am Cait" s'effondre en deuxième semaine sur E!

Fin avril, ABC proposait dans le cadre du magazine "20 / 20" une interview exceptionnelle de Bruce Jenner, un athlète américain médaillé d'or du décathlon aux Jeux Olympiques de 1976. L'entretien conduit par la célèbre journaliste Diane Sawyer était orienté sur le changement de sexe du sportif.

Diffusée un vendredi soir, ce numéro spécial de "20 / 20" avait réuni une audience spectaculaire de 17 millions de téléspectateurs avec un taux de 5.2% sur les 18-49 ans. Un score inédit et rarissime pour un tel soir de la semaine aux Etats-Unis, et même de manière générale pour un network américain par les temps actuels.

Fin juillet, la chaîne câblée américaine E! lançait la série documentaire "I Am Cait" sur la vie de celui qu'on doit désormais appeler Caitlyn Jenner. Diffusée le dimanche 26 juillet dernier, le premier numéro avait réuni 2.73 millions de téléspectateurs en première diffusion. Un lancement plus qu'honorable pour la chaîne américaine, puisqu'il s'agissait du meilleur lancement d'un nouveau programme pour E! depuis "Kourtney and Kim Take New York" en janvier 2011 (3.01 millions).

Grosse chute en deuxième semaine

En incluant les enregistrements numériques jusqu'à trois jours, E! se félicitait d'avoir signé le meilleur démarrage pour un nouveau programme de divertissement de l'année sur le câble américain avec 3.82 millions de téléspectateurs, surclassant "Naked And Afraid XL" sur Discovery Channel (3.77 millions). En incluant les trois diffusions dominicales de "I Am Cait" et leurs visionnages différés jusqu'à trois jours, le score grimpe même à une audience unique de 7.7 millions de téléspectateurs.

Ce dimanche, "I Am Cait" s'est toutefois écroulé pour le deuxième épisode. En première diffusion, le score n'est plus que de 1.29 million de téléspectateurs, contre 2.73 millions la semaine dernière. Un score que E! parviendra surement à relativiser une fois pris en compte les enregistrements numériques.

"I Am Cait" est composé de huit épisodes.

Partager cet article

Commenter cet article