CBS va-t-elle reconduire "Under The Dome", "Extant" et "Zoo" pour une saison supplémentaire ?

7 Août 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #CBS

CBS va-t-elle reconduire "Under The Dome", "Extant" et "Zoo" pour une saison supplémentaire ?

Lundi, le "TCA Summer Press Tour 2015" sera consacré à CBS. L'occasion d'annoncer la reconduction de "Under The Dome", "Extant" et "Zoo" pour une saison supplémentaire ? Faisons le point sur les audiences de ces trois productions estivales. Et le bilan n'est pas fameux.

Diffusée le jeudi 22h00 (contre le lundi 22h00 pour les deux premières saisons), la saison 3 de "Under The Dome" affiche une moyenne de 4.9 millions de téléspectateurs à l'heure actuelle. Une chute de 33% par rapport à la saison 2 et de 57% par rapport à la saison 1, sur la même période considérée.

Diffusée le mercredi soir, la deuxième saison de "Extant" réuni à l'heure actuelle une moyenne de 4.7 millions de téléspectateurs avec un taux de 0.7% sur les 18-49 ans. Des chutes respectives de 32% et 40% par rapport à la même période l'an dernier.

Au final, c'est la nouvelle série "Zoo" lancée début juillet qui s'inscrit comme la série estivale de CBS la plus regardée cette année avec une moyenne de 7.0 millions de téléspectateurs pour les six épisodes diffusés, et un taux de 1.1% sur les 18-49 ans.

Le modèle de production spécifique de ces séries avec des partenariats inédits avec les plateformes de streaming et des ventes importantes à l'internationale sera-t-il suffisant pour continuer de les faire vivre ? Quoi qu'il en soit, CBS a déjà commandé un nouveau drama pour l'été 2016 par les créateurs de "The Good Wife" : "BrainDead" où quand les aliens ont envahi le Congrès Américain.

Partager cet article

Commenter cet article