Classement Séries Eté 2015 : le (triste) bilan des networks américains

26 Août 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #Classement

Classement Séries Eté 2015 : le (triste) bilan des networks américains

Cet été, ABC, CBS, NBC, FOX et CW ont proposé une petite quinzaine de séries inédites pour faire tranquillement patienter leurs téléspectateurs jusqu'à la rentrée télévisuelle. Des séries qui n'ont globalement pas suscité de véritable enthousiasme de la part des américains. Bientôt arrivés à la fin de l'été, faisons le bilan de cet été séries sur les grands networks américains.

CBS conserve les séries les plus regardées avec son trio composé de "Zoo", "Under The Dome" et "Extant", mais les deux dernières accusent de sévères chutes avec près de 30% de public en moins par rapport à l'été 2014. Aucune d'entre elles n'a encore été reconduite pour l'été 2015, et la plus en danger pourrait être "Under The Dome". Jusqu'à présent, CBS a pour l'été 2016 commandé une nouvelle série par les créateurs de "The Good Wife" où quand les aliens ont envahi le Congrès Américain.

Sur ABC, le lancement des deux nouveaux dramas "The Whispers" et "Astronaut Wives Club" n'aura pas été une réussite : aucune des deux ne reviendra pour une saison 2 (confirmé par la chaîne). Proposées en duo le jeudi, "Mistresses" a perdu près de 13% de son public sur un an et la série policière "Rookie Blue" en a égaré près de 30%. Summer is still not the place to be chez ABC.

"Hannibal" la victime, "Wayward Pines" la surprise

Sur NBC, on espérait que "Aquarius" et "Hannibal" pouvaient continuer ensemble la stratégie drama du jeudi de la chaîne. Gros flop. Après quelques semaines, les deux séries ont été reléguées au samedi et "Hannibal" a été annulé après trois saisons. Curieusement, "Aquarius" avec David Duchovny a réussi à obtenir une saison 2 sans qu'on comprenne pourquoi (les critiques ne sont en plus pas spécialement favorables). La comédie "Mr. Robinson" avec Craig Robinson peut prétendre à une saison 2. Personne n'a jamais su ce qu'était "Welcome To Sweden", et personne ne le saura jamais, la comédie a été annulée après deux saisons.

Sur FOX, "Wayward Pines" a été la seule surprise série de l'été des networks avec une audience consistante et des critiques séduites. A tel point que ce qui devait être une série limitée de 10 épisodes pourrait avoir une saison 2 : M. Night Shyamalan travaille avec l'auteur des romans pour l'écriture d'une suite et des discussions sont toujours en cours avec FOX.

Sur CW, "Beauty & The Beast" assure l'interim estival, et la série était déjà reconduite pour une saison 4 avant même la diffusion du premier épisode de la saison 3 en juin.

Classement Séries Eté 2015 : le (triste) bilan des networks américains

.

Partager cet article

Commenter cet article