Des tarifs publicitaires record pour le lancement de "Fear The Walking Dead" sur AMC ce dimanche

17 Août 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #AMC

Des tarifs publicitaires record pour le lancement de "Fear The Walking Dead" sur AMC ce dimanche

La fin de l'été approche, tout comme l'apocalypse. C'est (déjà) ce dimanche que AMC lance "Fear The Walking Dead", le premier spin-off de la série qu'on ne présente plus. Un dérivé composé de six épisodes proposé avant le lancement de la saison 6 de "The Walking Dead" le dimanche 11 octobre.

Dérivé de la série n°1 des Etats-Unis sur les 18-49 ans, il ne vous étonnera pas que les publicitaires et AMC attendent beaucoup de cette nouvelle série. La saison dernière, la saison 5 de "The Walking Dead" a rassemblé 14.4 millions de téléspectateurs en moyenne en première diffusion, avec un taux de 7.4% sur les 18-49 ans. Même "Empire", le plus gros hit des networks est loin derrière avec un taux de 5.1% sur la cible commerciale.

Si les agences médias américaines ne s'attendent pas à ce que "Fear The Walking Dead" affiche directement les mêmes audiences records que la série mère, elles y croient néanmoins énormément. Selon AdAge, un spot publicitaire de 30 secondes dans un épisode de "Fear The Walking Dead" s'est vendu en moyenne 325 500 $, avec certains spots allant jusqu'à 370 000 $.

Pour point de comparaison, un spot de pub dans la saison 5 de "The Walking Dead" coûtait environ 415 000 $ aux publicitaires et la saison dernière, la série la plus chère des networks était "The Big Bang Theory" avec un prix de 345 000 $ par spot en moyenne. Autant dire que AMC espère bien un démarrage record pour "Fear The Walking Dead".

Déjà une saison 2

"Fear The Walking Dead" débute avec un épisode spécial de 90 minutes ce dimanche, incluant près de 26 minutes de coupures publicitaires et de bandes annonces pour AMC. Le deuxième épisode sera proposé le dimanche 30 août, puis la série connaîtra déjà une première pause pour le Labor Day, jour férié aux Etats-Unis. Les quatre derniers épisodes seront ensuite diffusés du 13 septembre au 4 octobre.

Le casting comprend Kim Dickens, Cliff Curtis, Frank Dillane, Alycia Demnam-Carey, Elizabeth Roddriguez, Ruben Bades, Mercedes Mason et Lorenzo James Henrie. "Fear The Walking Dead" situe son action à Los Angeles au moment où éclate l'épidémie mondiale qui va transformer la population en zombie. "Fear The Walking Dead" est déjà reconduit pour une saison 2 de 15 épisodes qui sera diffusé en 2016.

Partager cet article

Commenter cet article