NBC développe un soap sur deux familles cubaines vivant à Miami, portant déjà à cinq le nombre de projets commandés dans la veine de "Empire"

25 Août 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #Projets 2016-2017, #FOX, #NBC, #Empire

NBC développe un soap sur deux familles cubaines vivant à Miami, portant déjà à cinq le nombre de projets commandés dans la veine de "Empire"

Depuis plusieurs semaines, FOX et NBC annoncent le développement de nombreux nouveaux dramas qui s'installent directement dans le sillon créé par "Empire". Devant les audiences phénoménales enregistrées par la série de FOX (du jamais vu depuis 10 ans sur les networks américains), tout le monde est désormais à la recherche du prochain soap sensationnel. Mais le carton de "Empire" peut-il être répliqué ?

Le 27 juillet, NBC a annoncé le développement d'un drama ambitieux avec le producteur Will Packer. Intitulé "Buckhead", le projet est un soap situé dans les milieux extravagants de la politique, du divertissement, de la religion et des strip clubs à Atlanta. Ambition, sexe et vengeance sont au programme. "Buckhead" est écrit et produit par David McMillan.

Une semaine plus tard, le 6 août, FOX a répliqué avec la commande d'un pilote au créateur de "Empire" Lee Daniels pour une nouvelle série musicale localisée à... Atlanta ! Intitulé "Star", la série situe son action dans le business musical et racontera l'histoire de trois jeunes femmes, toutes pleines d'espoirs de faire carrière et qui vont devoir faire des choix importants pour y arriver.

A noter que devant la rapidité de la commande d'un épisode pilote qui pourrait être tourné dès cet automne, certaines rumeurs font état que "Star" pourrait être lancé dès le printemps 2016 sur FOX. Un bon moyen de griller le projet de NBC. Mais c'est (très) loin d'être fini. Le 19 août, NBC et FOX ont annoncé à quelques heures d'intervalle le développement de nouveaux soaps.

Deux nouveaux projets annoncés le même jour

Sur FOX, on développe un soap situé dans le Kentucky et l'univers du whisky. La série est centrée sur le patriarche d'un empire du bourbon avec sa famille. Mais quand ce dernier fait une dépression en public, ses enfants doivent faire face à leurs différences et au passé sordide de leur père pour sauver la famille et l'entreprise. Ca ne vous rappelle rien ? Le producteur de "Hell On Wheels" Bruce Romans est derrière l'écriture de l'épisode pilote.

Sur NBC, on développe "House of The Rising Sin" sur une famille multi-générationnelle. La co-productrice exécutive de "Scandal" Judy Smith porte le projet centré sur trois générations d'une famille politique afro-américaine corrompue qui contrôle la Nouvelle-Orléans depuis des décennies. La musique vibrante de la Nouvelle-Orléans fait parti de la toile de fond de la série. Le pilote est écrit par Jeremy Miller et Daniel Cohn ("Entourage").

A peine deux jours plus tard, le 21 août, NBC a annoncé le développement avec la société de production ImagineTV ("24", "The Bastard Executioner") d'un nouveau soap familial communautaire. Il s'agit cette fois des cubains exilés à Miami, avec une histoire centrée sur deux frères très différents et leurs familles. La musique sera également très présente dans ce projet où des boxeurs, mannequins, artistes, gangsters et milliardaires sont tous à la poursuite du fameux rêve américain. Le pilote est écrit par Ian Edelman ("How To Make It In America").

Alors qui de ses nouveaux soaps parviendra à franchir le parcours semé d'obstacles de la saison des pilotes et qui réussira à trouver son chemin jusqu'à une diffusion à l'antenne ? Et surtout, combien d'autres projets de ce genre seront annoncés dans les prochaines semaines ? Après les adaptations en tout genre des comics, les gros soaps familiaux vont-ils être la nouvelle tendance des prochaines années ? Peut-on répliquer le carton de "Empire" ? Les networks américains l'espèrent bien.

Partager cet article

Commenter cet article