Kurt Sutter annonce travailler sur un spin-off de "Sons of Anarchy" pour FX

28 Août 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #FX

Kurt Sutter annonce travailler sur un spin-off de "Sons of Anarchy" pour FX

Le créateur de "Sons of Anarchy" Kurt Sutter a annoncé cette semaine travailler sur un spin-off de la célèbre série diffusée par FX pendant sept saisons entre 2008 et 2014. Peu de détails ont filtré sur ce projet, mais selon TVLine il s'agit d'un dérivé centré sur le club de motard des Mayans.

"Sons of Anarchy" était un véritable carton audimatique pour FX avec plus de 4 millions de téléspectateurs en première diffusion pendant ses saisons 4 à 7, et des pointes à 5 à 6 millions lors des season premiere ou season finale. L'ultime épisode diffusé le 9 décembre dernier avait enregistré la meilleure audience historique de la série avec 6.40 millions de téléspectateurs.

L'idée d'une série dérivée de "Sons of Anarchy" fait sens pour FX. Outre le succès de "American Horror Story", la chaîne câblée peine à trouver de nouveaux formats fédérateurs. Lancés l'été dernier, les deux nouveaux dramas "The Strain" et "Tyrant" sont loin d'être aussi populaires avec moins de deux millions de téléspectateurs en première diffusion.

On rappelle que FX lance le mardi 15 septembre une nouvelle série créée par Kurt Sutter : "The Bastard Executioner". Une épopée sanglante dans le Pays de Galles du XIVème siècle qui raconte l'histoire d'un guerrier dont la vie est changée lorsqu'il doit devenir un bourreau. L'automne de FX est complété par la saison 5 de "American Horror Story" (mercredi 7 octobre) et la saison 2 de "Fargo" (lundi 12 octobre).

Partager cet article

Commenter cet article