La nouvelle comédie "Mr. Robinson" effectue un bon démarrage pour NBC

7 Août 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

La nouvelle comédie "Mr. Robinson" effectue un bon démarrage pour NBC

Mercredi soir, NBC lançait la nouvelle comédie "Mr. Robinson" avec Craig Robinson ("The Office"). Composée de six épisodes, la série est proposée au rythme de deux épisodes par semaine pendant trois semaines.

Diffusé à 21h00, le premier épisode a rassemblé 4.60 millions de téléspectateurs, ce qui place NBC en deuxième position juste derrière un nouvel épisode de "Extant" sur CBS (4.77 millions). Sur les 18-49 ans, "Mr. Robinson" est même leader avec un taux de 1.2% (contre 0.8% pour la série de CBS). Le deuxième épisode de "Mr. Robinson" proposé à 21h30 a réuni 3.79 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.0% sur les 18-49 ans, conservant la première place sur les 18-49 ans et la deuxième place sur le public global.

Pour information, "Extant" avait pour lead-in un nouveau numéro de "Big Brother" (6.58 millions, 2.2%) et "Mr. Robinson" avait pour lead-in un épisode spécial de "America's Got Talent" consacré aux meilleures performances réalisées à travers le monde (6.99 millions, 1.5%).

Pour "Mr. Robinson", il s'agit d'un très bon démarrage pour une comédie sur NBC, d'autant plus en période estivale. Pour point de comparaison, la comédie "Undateable" avait débuté devant 3.84 millions de téléspectateurs le 29 mai 2014. La série offrira une saison 3 dont les épisodes seront intégralement en direct chaque vendredi cet automne.

Pour les deux prochaines semaines, "Mr. Robinson" aura en locomotive le result show de "America's Got Talent", en théorie plus puissant qu'un épisode best-of. "Mr. Robinson" peut donc potentiellement voir son audience rester stable ou mieux s'améliorer. Dans tous les cas, la comédie reste en bonne voie pour survivre au-delà des six premiers épisodes commandés.

Partager cet article

Commenter cet article