"The Good Wife" Saison 7 : Peter Florrick affrontera Hillary Clinton dans les primaires Démocrates ; le créateur répond aux critiques sur la scène truquée entre Alicia et Kalinda

20 Août 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #CBS

"The Good Wife" Saison 7 : Peter Florrick affrontera Hillary Clinton dans les primaires Démocrates ; le créateur répond aux critiques sur la scène truquée entre Alicia et Kalinda

Cette semaine, les créateurs de "The Good Wife" Robert et Michelle King se sont entretenus avec TVLine sur l'orientation que la série va prendre pour sa septième saison. Mais ils sont également revenus sur la fameuse affaire de la scène truquée qui a réuni Julianna Margulies et Archie Panjabi dans une même scène dans le final de la saison 6 diffusé en mai dernier.

Depuis la diffusion de l'épisode, il a été officiellement révélé que les deux actrices n'avaient bien évidemment pas tournées ces scènes ensembles et que des doublures avaient été utilisées pour le tournage. Une partie du public s'est senti escroqué par cette scène surtout après que les deux créateurs avaient promis aux fans une conclusion satisfaisante pour les personnages de Alicia et Kalinda.

Le fait que Julianna et Archie n'aient pas vraiment tourné cette scène ensemble a contrarié certains fans de la série et à la question "est-ce que vous pensez que le public a été escroqué avec cette supercherie ?", la réponse du créateur Robert King laisse sans voix : "Juste pour être clair, Josh Charles n'a pas vraiment été tué. Nous avons truqués les coups de feux. Tout est truqué dans la série, donc je peux répondre à cette question en disant que d'un point de vue de la narration, nous n'avons jamais voulu duper nos téléspectateurs." Ou comment prendre le public pour des idiots.

Peter Florrick face à Hillary Clinton !

Mais laissons le passé derrière et consacrons-nous désormais à la septième saison de "The Good Wife", qui sera lancée le dimanche 4 octobre à 21h00 sur CBS. Robert King a révélé à TVLine que la prochaine saison va suivre le calendrier réel de la présidentielle américaine et se dérouler en même temps, avec le personnage de Peter Florrick en course dans les primaires Démocrates. "Si Peter se présente aux primaires, il sera donc opposé à Hillary Clinton. C'est incroyable que CBS nous laisse l'opportunité de faire cela" indique-t-il.

La campagne politique de la saison 7 de "The Good Wife" sera un parallèle de la timeline de la campagne officielle. "Quand le Caucus de l'Iowa va se dérouler le 1er février, cela va arriver aussi dans la série. Nous allons faire un parallèle entre ce qui arrive dans la réalité et ce qui arrive dans la série. Ce qui est difficile pour nous c'est que nous avons commencé à écrire les scripts en juin, donc nous devons toujours essayer de deviner ce qu'il va se passer. Nous ne sommes pas certain que Joe Biden entre dans la course, mais nous avons la possibilité de modifier certaines répliques au dernier moment si cela est nécessaire" explique Robert King.

Bien évidemment, suivant comment les choses se déroulent dans le monde réel, les King se réservent la possibilité de diverger avec la réalité à un moment donné. Si Hillary Clinton remporte les primaires Démocratiques dans le monde réel, cela n'empêchera pas Peter Florrick de gagner dans la série. Une chose semble certaine : aucune mention du candidat républicain Donald Trump n'est prévue. "Peter concourt pour le parti Démocratique, donc à l'heure actuelle il n'y a pas de raison d'impliquer Donald Trump dans notre histoire" indique Michelle King.

On rappelle que la saison 7 de "The Good Wife" verra l'arrivée de Jeffrey Dean Morgan ("Grey's Anatomy", "Extant") dans un nouveau rôle régulier où il incarnera un enquêteur embauché par Alicia Florrick pour travailler dans son nouveau cabinet.

Partager cet article

Commenter cet article