Audiences Dimanche 27/09 : démarrages décevants pour "Blood & Oil" et "Quantico", battus par le final de "CSI Les Experts"

28 Septembre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Audiences Dimanche 27/09 : démarrages décevants pour "Blood & Oil" et "Quantico", battus par le final de "CSI Les Experts"

Ce premier dimanche de la saison 2015 / 2016 était attendu au tournant pour ABC. La chaîne américaine lançait ses deux premiers nouveaux dramas de la rentrée, "Blood & Oil" et "Quantico", en attendant celui de la série limitée "Wicked City" fin octobre.

Les deux nouvelles séries ont bénéficié d'une campagne de promotion intense tout au long de l'été. En particulier le nouveau thriller "Quantico" qui s'inscrit dans la droite lignée des productions Shonda Rhimes comme "Scandal" et "How To Get Away With Murder", mais sans être produite par Shonda Rhimes.

A 21h00, le premier épisode de "Blood & Oil" a rassemblé 6.36 millions de téléspectateurs, avec un taux de 1.4% sur les 18-49 ans. Un démarrage très limite qui annonce un avenir compliqué. "Blood & Oil" est un soap sur l'histoire de la découverte de pétrole sans précédent sur le territoire américain qui entraîne une explosion économique dans le Dakota du Nord. La série présente une vision moderne de la ruée vers l'or. Avec Don Johnson et Chace Crawford.

A 22h00, le lancement de "Quantico" n'a intrigué que 7.14 millions de téléspectateurs, pointant à un taux de 1.9% sur les 18-49 ans. Considéré la case horaire et le lead-in, la performance est acceptable, mais pour un épisode pilote c'est assez juste. Il ne va vraiment pas falloir perdre beaucoup de téléspectateurs au cours des prochains épisodes pour espérer survivre. "Quantico" est centrée sur de jeunes et séduisantes nouvelles recrues du FBI qui vont se former sur la base de Quantico en Virginie. Cependant, il s'avère qu'un de ces nouveaux membres est un terroriste dormant qui a mis en place l'attaque terroriste la plus grave commise sur le sol américain depuis le 11-septembre. Avec Priyanka Chopra et Jack McLaughlin.

Fin de "CSI Les Experts"

Ce dimanche 27 septembre 2015 marquait également la fin de "CSI Les Experts" sur CBS après 15 ans de bons et loyaux services. Le téléfilm de conclusion signe une sortie honorable avec 12.22 millions de téléspectateurs, sa meilleure audience depuis l'épisode du départ de Marg Helgenberger en janvier 2012. Grande rétrospective spéciale sur 15 ans de succès en série par CBS, initiés par "CSI Les Experts".

Audiences Dimanche 27/09 : démarrages décevants pour "Blood & Oil" et "Quantico", battus par le final de "CSI Les Experts"

.

Partager cet article

Commenter cet article