Audiences Vendredi 25/09 : "Hawaii Five-O" et "Blue Bloods" débutent mal leur nouvelle saison comme "NCIS Los Angeles" et "NCIS New Orleans"

27 Septembre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Audiences Vendredi 25/09 : "Hawaii Five-O" et "Blue Bloods" débutent mal leur nouvelle saison comme "NCIS Los Angeles" et "NCIS New Orleans"

Cette première semaine de la saison 2015 / 2016 fut difficile pour plusieurs procéduriers de CBS de retour à la télévision américaine. "NCIS Los Angeles", "NCIS New Orleans", "Hawaii Five-O" et "Blue Bloods" ont plutôt mal débuté leur nouvelle saison.

Lundi, la saison 7 de "NCIS Los Angeles" sur CBS a débuté avec 7.89 millions de téléspectateurs, soit la deuxième plus basse audience historique de la série. Sur les 18-49 ans, le drama est même au plus bas avec un taux de 1.2% seulement (contre 1.9% pour le season 6 premiere en septembre 2014).

Mardi, "NCIS New Orleans" est également revenu avec sa deuxième plus basse audience historique avec 12.62 millions de téléspectateurs en première diffusion, et un taux de 1.7% sur les 18-49 ans. La série policière a en particulier souffert de la concurrence avec "Dancing With The Stars" sur ABC dont les publics sont très proches. Une remontée de "NCIS New Orleans" ce mardi n'est à pas à exclure avec la présence de "Agents of SHIELD" en face.

"Hawaii Five-O" et "Blue Bloods" n'ont pas brillé

Vendredi, le duo "Hawaii Five-O" / "Blue Bloods" s'est également enlisé pour son retour.

A 21h00, le season 6 premiere de "Hawaii Five-O" a rassemblé 8.1 millions de téléspectateurs en première diffusion. C'est la plus basse audience de la série depuis qu'elle est diffusée le vendredi soir. Sur les 18-49 ans, elle a récolté un taux de 1.0%, sa pire performance historique.

A 22h00, "Blue Bloods" est revenu avec 9.9 millions de téléspectateurs, son deuxième plus bas score historique. Seul point positif : avec un taux de 1.3% sur les 18-49 ans, "Blue Bloods" est stable par rapport au final de la saison 5, et en hausse de 0.1 point par rapport au premier épisode de la saison 5.

"NCIS" et "Scorpion" ont conservé leurs fidèles

Heureusement pour CBS, tout n'est pas noir. Lundi, le premier épisode de la saison 2 de "Scorpion" a rassemblé 11.09 millions de téléspectateurs avec un taux de 2.2% sur les 18-49 ans, un score dans la moyenne de la première saison. Mardi, la saison 13 de "NCIS" a débuté devant 18.19 millions de téléspectateurs, enregistrant un démarrage similaire à la précédente saison (18.34 millions).

Nous rappellerons néanmoins que les procéduriers de CBS ont pour habitude d'être le plus regardés en avançant dans l'automne et au début de l'hiver, une fois que les téléspectateurs sont allés essayer les nouveautés de la concurrence avant de revenir déçus par ces déceptions vers des visages familiers. Un phénomène connu depuis plusieurs décennies par la chaîne américaine.

Audiences Vendredi 25/09 : "Hawaii Five-O" et "Blue Bloods" débutent mal leur nouvelle saison comme "NCIS Los Angeles" et "NCIS New Orleans"

.

Partager cet article

Commenter cet article