Isaac Caldiero est le premier vainqueur de "American Ninja Warrior" en sept ans d'existence : découvrez en vidéo son parcours

15 Septembre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #NBC

Isaac Caldiero est le premier vainqueur de "American Ninja Warrior" en sept ans d'existence : découvrez en vidéo son parcours

Lundi, NBC retransmettait la grande finale de la saison 7 de "American Ninja Warrior". Comme chaque année, la finale est composée de quatre épreuves, quatre courses d'obstacles qu'il faut impérativement franchir pour pour pouvoir accéder à l'épreuve suivante.

Au cours des six premières éditions du jeu, jamais un candidat n'avait réussi à franchir la deuxième épreuve de cette finale. Résultat, l'émission n'a jamais connu un seul gagnant. Hier, lundi 14 septembre 2015, "American Ninja Warrior" a célébré pour la première fois un vainqueur.

Geoff Britten, un caméraman sportif de 36 ans, est devenu le premier américain à franchir l'intégralité des quatre épreuves de la finale. Malheureusement, il n'est pas reparti avec le chèque de 1 million de dollars promis au vainqueur. Car ironie du sort, non pas un mais deux candidats ont réussi l'exploit d'accéder à la quatrième épreuve des finales.

Isaac Caldiero, escaladeur professionnel de 33 ans, a également complété la troisième épreuve et accédé à l'ultime parcours. Un ultime parcours réalisé en 26.14 secondes, contre 29.65 secondes pour Geoff Britten. Résultat, si Geoff Britten est le premier américain a avoir complété l'intégralité des épreuves de la finale en sept ans d'existence de l'émission, c'est Isaac Caldiero qui est le premier à repartir avec le grand prix de 1 million de dollars dédié au vainqueur.

"American Ninja Warrior" est déjà reconduit pour une nouvelle saison attendue en 2016, et une émission dérivée en collaboration avec Spartan Race est également en préparation.

Partager cet article

Commenter cet article