NBC commande en série un préquel de "Taken" en co-production avec EuropaCorp

18 Septembre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #NBC, #Projets 2016-2017

NBC commande en série un préquel de "Taken" en co-production avec EuropaCorp

Après avoir un annoncé le développement d'un REMAKE de la série policière "Pour L'Amour Du Risque" centrée sur un couple gay, puis la commande du SPIN-OFF "Law & Order : You The Jury" où les téléspectateurs voteront en direct le verdict, NBC termine la semaine avec la commandé d'un PREQUEL du film "Taken" sous la forme d'une série, sans passer par la case pilote.

Le projet, basé sur le film de 2008 avec Liam Neeson, suivra un Bryan jeune en train d'acquérir les compétences qu'il utilisera dans le futur pour sauver sa fille. A noter que la série se déroulera de nos jours, et non dans un passé. Le personnage de Bryan Mills ne sera pas encore marié et n'aura pas encore d'enfants lorsque la série débutera.

Luc Besson, qui avait co-écrit le script de "Taken", sera le producteur exécutif de la série. Un scénariste et un showrunner sont en cours de recherche. Le projet est commandé directement en série pour une diffusion probable dans le courant de l'année 2016, vraisemblablement durant l'été. Du moins, on l'espère. Une co-production EuropaCorp et NBC Universal Television.

La société de Luc Besson EuropaCorp continue donc de dériver en série ses franchises cinématographiques. "Taken" vient compléter une liste déjà composée de "Taxi", "La Femme Nikita" et "Le Transporteur", qui ont tous eu droit à leur version télévisée.

Partager cet article

Commenter cet article