Nina Tassler quitte la présidence de CBS Entertainment après 18 ans de succès

15 Septembre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #CBS

Nina Tassler quitte la présidence de CBS Entertainment après 18 ans de succès

Après 18 ans de bons et loyaux services au sein de la chaîne, la présidente de CBS Entertainment Nina Tassler a annoncé ce mardi qu'elle quitterait son poste à la fin de l'année 2015 pour poursuivre d'autres passions personnelles. Nina Tassler ne quittera pas totalement CBS puisqu'elle y restera comme conseillère jusqu'en 2017 au moins.

Nina Tassler a rejoint le groupe CBS en 1997 en tant que vice-présidente des dramas pour CBS Productions avant de devenir vice-présidente sénior du développement des dramas pour CBS en 1998. Depuis 2004, Nina Tassler était la présidente de CBS Entertainment. Ses liens avec le président de CBS Leslie Moonves remontent bien plus loin puisqu'ils faisaient déjà équipe au sein de Warner Bros où ils ont contribué au développement de séries comme "Urgences" et "Friends".

C'est peu de temps après son départ pour CBS que Leslie Moonves l'a appelée pour le rejoindre. Ensemble, ils ont contribué à la remise sur pied de CBS, très mal en point à la fin des années 90 : la chaîne est devenue le network le plus regardé des Etats-Unis 12 fois au cours des 13 dernières saisons. Selon plusieurs sources, Nina Tassler a approché Leslie Moonves au cours de cet été pour lui faire part de ses envies de quitter le poste.

A l'origine des plus grosses franchises lucratives de la télévision

Au cours de sa carrière au sein de CBS, elle a développé un très grand nombre des franchises les plus lucratives de la télévision comme "NCIS" ou "CSI Les Experts", mais aussi de nombreux hits avec "The Big Bang Theory", "Two And A Half Men", "The Good Wife" ou encore "How I Met Your Mother" pour ne citer que quelques exemples. Nina Tassler est aussi à l'origine d'un nouveau modèle de production pour s'implanter l'été avec des séries comme "Under The Dome", "Extant" ou "Zoo". Elle a également participé au choix de Stephen Colbert pour succéder à David Letterman dans le "Late Show" de deuxième partie de soirée.

Nina Tassler déclare : "Au cours des 18 dernières années, j'ai été chanceuse de faire parti d'une incroyable équipe qui ont mené cette chaîne sur la route d'un succès enviable. Tout débute d'en haut avec Leslie Moonves, mon patron, mentor, et ami pendant près de 25 ans, un leader qui inspire l'excellence dans toutes les parties des processus créatifs et du business. Je dois énormément de gratitude à Leslie, mes collègues de CBS, et tous les acteurs, producteurs et scénaristes qui ont fait parti de cet incroyable voyage. Il est l'heure de mon prochain chapitre, et je suis très contente de pouvoir poursuivre mes autres intérêts créatifs tout en restant au sein de l'entreprise."

"Nina a les instincts d'une artiste qui va pouvoir s'exprimer au-delà de la télévision"

Leslie Moonves, président de CBS déclare : "Nina et moi sommes collègues et amis depuis 25 ans. C'est l'un des partenariats dont je suis le plus fier de ma vie professionnelle. Nous avons profité de succès incroyables ensemble, à la fois ici chez CBS et chez Warner Bros., et ce fut un privilège de voir ses talents et ses réalisations grandir. Nina est une cadre créative avec les instincts d'une artiste, donc il ne me surprend guère qu'elle veuille exprimer ses talents au-delà de la télévision. Nous sommes tous ici reconnaissants et fiers du succès de CBS avec Nina à la tête de la programmation de nos émissions et séries. Nous serons les plus grands fans de tous ses projets futurs."

Nina Tassler est remplacée par Glenn Geller qui travaillait déjà à ses côtés au sein de CBS depuis 2001.

Partager cet article

Commenter cet article