Près de 21 millions de téléspectateurs pour le premier épisode de la saison 2 de "Empire" en incluant les visionnages différés jusqu'à trois jours

28 Septembre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #Empire

Près de 21 millions de téléspectateurs pour le premier épisode de la saison 2 de "Empire" en incluant les visionnages différés jusqu'à trois jours

Mercredi dernier, FOX donnait le coup d'envoi de la deuxième saison de "Empire". Avec 16.18 millions de téléspectateurs en première diffusion, le soap phénomène n'avait pas battu son propre record d'audience contrairement à ce qu'on pouvait attendre, toujours détenu par le final de la saison 1 avec 17.62 millions de téléspectateurs.

En incluant les visionnages différés jusqu'à trois jours après la diffusion originale, le season 2 premiere de "Empire" se montre encore plus impressionnant. Dans les audiences Live + 3 Days, le retour de "Empire" a été suivi par un total de 20.8 millions de téléspectateurs, réduisant l'écart à 1.1 million d'américains avec le précédent record (21.9 millions). Sur les 18-49 ans, "Empire" affiche un taux de 8.7% après trois jours, soit une performance quasiment identique au final de la saison 1 (8.8%).

497 000 $ les 30 secondes de publicités

On rappelle que "Empire" est la série la plus cher pour les annonceurs publicitaires pour cette rentrée, avec un spot pub de 30 secondes estimé à 497 000 $ en moyenne dans chaque épisode (retrouvez le tarif pratiqué pour toutes les séries dans cet article consacré). Les tarifs publicitaires sont basés sur les audiences "C3", qui ne comptabilisent que ceux qui ont effectivement regardé les publicités en première diffusion et dans les visionnages différés jusqu'à trois jours après la diffusion de l'épisode.

Les networks américains ont communiqué au cours des derniers jours sur les performances de leurs nouveautés en incluant les visionnages différés après trois jours. Un bel exercice de communication, mais ces chiffres changent-ils vraiment la donne ? On en discute ici.

Partager cet article

Commenter cet article