Amazon fait l'acquisition des trois prochaines séries d'été de CBS jusqu'en 2018 ; "Zoo" reconduit pour une saison 2

2 Octobre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #CBS

Amazon fait l'acquisition des trois prochaines séries d'été de CBS jusqu'en 2018 ; "Zoo" reconduit pour une saison 2

CBS vient d'annoncer la reconduction de "Zoo" pour une deuxième saison. 13 nouveaux épisodes seront proposés durant l'été 2016 sur la chaîne américaine. Portée par James Wolk, la première saison a rassemblé 6.5 millions de téléspectateurs en moyenne cet été. On rappelle que CBS a précédemment annulé "Under The Dome" après trois saisons. L'avenir de "Extant" avec Halle Berry pour une saison 3 est toujours en discussions.

Les productions estivales de CBS reposent sur des modèles de financement différents des séries proposées de manière traditionnelles pendant la saison classique. Grâce à des partenariats avec les plateformes de streaming et un marché international gourmand, ces productions sont très attractives. Amazon déboursait 900 000 $ par épisode pour proposer les épisodes de "Under The Dome" quatre jours après le diffusion télévisée sur sa plateforme. Netflix a déboursé 1 million de dollars par épisode pour acquérir "Zoo".

Amazon acquiert les futures productions estivales de CBS jusqu'en 2018

Ce nouveau modèle spécifique aux séries d'étés de CBS mis en place par les équipes de Nina Tassler n'est pas prêt de s'arrêter, et ce, malgré des audiences modestes lors de la diffusion télévisée. En effet, Amazon et CBS Corporation ont signé cette semaine un contrat inédit qui fait de Amazon Prime Video le détenteur exclusif des droits de diffusion en streaming des trois prochaines nouvelles séries d'été de CBS jusqu'en 2018. La plateforme pourra proposer les épisodes quatre jours après leur diffusion sur CBS.

Sous ce contrat, il est ainsi inclut la nouvelle série "BrainDead" par les créateurs de "The Good Wife" Robert et Michelle King, commandée par CBS il y a plusieurs semaines. La série est décrite comme un thriller-comique situé dans le monde politique de Washington. "BrainDead" suit une nouvelle recrue du Congrès Américain qui décroche son premier job à Washington D.C. et découvre deux choses : la première est que le gouvernement a arrêté de travailler et la deuxième est que les aliens ont envahi la Terre et ont mangé le cerveau d'un nombre croissant de membres du Congrès Américain.

En acquérant les trois prochaines nouvelles séries d'été de CBS, Amazon accorde donc une confiance aveugle envers la chaîne puisqu'en dehors de "BrainDead" attendue pour l'été 2016, il n'y a encore aucune information disponible pour les nouvelles séries de CBS qui débuteront à l'été 2017 et à l'été 2018.

Partager cet article

Commenter cet article