Audiences Dimanche 11/10 : "Quantico" peut-elle encore être sauvée par les visionnages différés ou par ABC ?

12 Octobre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Audiences Dimanche 11/10 : "Quantico" peut-elle encore être sauvée par les visionnages différés ou par ABC ?

La rentrée de ABC est-elle en train de tourner au cauchemar pour ses nouveautés ? Après l'écroulement de "The Muppers" qui a perdu près de la moitié de son public le mardi soir, le nouveau duo domininal "Blood & Oil" et "Quantico" s'est fait dévoré par la concurrence ce dimanche. Le retour de "The Walking Dead" sur AMC avec un 90-minute premiere entre 21h00 et 22h30 a fait des victimes.

A 21h00, le troisième épisode du soap "Blood & Oil" chute à 3.91 millions de téléspectateurs avec un taux de 0.9% sur les 18-49 ans. La série perd 1.4 million d'américains sur une semaine et 0.4 point sur les 18-49 ans. Pour comparaison, face à une concurrence identique l'an dernier, "Resurrection" pointait à 5.55 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.5% sur les 18-49 ans le 12 octobre 2014. L'avenir de "Blood & Oil" est scellé. Aucune commande d'épisode supplémentaire n'est possible.

"Quantico" retrouvera-t-il son public avec les enregistrements différés ?

Après avoir été stable sur les deux premiers épisodes, le feuilleton "Quantico" descend à 5.75 millions de téléspectateurs à 22h00, en baisse de 1.2 million sur une semaine. La série recule de 0.3 point sur les 18-49 ans pour afficher un taux de 1.6%. Bien évidemment, la concurrence exceptionnelle de "The Walking Dead" peut expliquer ce résultat décevant et il faudra voir comment la série se comportera dimanche prochain quand la série de AMC reviendra à un format classique de 60 minutes.

Par ailleurs, nous observerons également pour "Quantico" les résultats de l'épisode en Live + 3 Days qui seront connus en fin de semaine, pour voir si les téléspectateurs perdus en première diffusion face à "The Walking Dead" seront toujours présents avec les rattrapages. En effet, on rappelle que "Quantico" est la première nouveauté de la saison qui a vu son audience augmenter en Live + 3 Days entre l'épisode 1 et l'épisode 2. Dans les chiffres Live + 3 Days, l'épisode pilote de "Quantico" a récolté un taux de 3.1% sur les 18-49 ans. Un taux qui grimpe à 3.3% pour le deuxième épisode (pour un total de 11.05 millions de téléspectateurs après trois jours).

SI "Quantico" ne remonte pas dans les prochaines semaines, ou si ABC ne se bouge pas rapidement à changer la série de case horaire, la rentrée pourrait s'annoncer catastrophique en terme de nouveautés pour la chaîne américaine. D'autant que ce n'est pas la série anthologique "Wicked City" (un period drama dans les années 80) qui risque de changer la donne.

Audiences Dimanche 11/10 : "Quantico" peut-elle encore être sauvée par les visionnages différés ou par ABC ?

.

Partager cet article

Commenter cet article