Audiences Dimanche 18/10 : "The Walking Dead", le "Sunday Night Football" et le baseball sur TBS mettent à mal les networks

20 Octobre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Audiences Dimanche 18/10 : "The Walking Dead", le "Sunday Night Football" et le baseball sur TBS mettent à mal les networks

Aux Etats-Unis, le mois d'octobre est rythmé par la saison des playoffs pour le baseball américain. Depuis plusieurs jours, les matchs se succèdent sur les deux chaînes câblées TBS et FOX Sports avec des audiences très fortes. Depuis ce week-end, les playoffs des deux ligues "ALCS" et "NLCS" sont en cours, et les deux équipes qui en sortiront vainqueur s'affronteront dans les traditionnels "World Series" qui seront retransmis par FOX à partir de la semaine prochaine.

Jusqu'au 17 octobre, les 11 matchs proposés par TBS dans le cadre de la "MLB Postseason" ont rassemblé 5.9 millions de téléspectateurs en moyenne, en hausse de 41% par rapport à 2014. Samedi, le premier match du NLCS a rassemblé 7.9 millions de téléspectateurs en prime time sur TBS. Ce dimanche, le deuxième match en a fédéré 6.6 millions. Les Game 3 et 4 sont attendus pour ce mardi et mercredi, toujours en prime time.

Ce dimanche, en plus du baseball sur TBS, il y avait l'habituelle rencontre du "Sunday Night Football" sur NBC qui a fédéré 22.82 millions de téléspectateurs, avec un taux de 8.2% sur les 18-49 ans. Depuis septembre, les six rencontres proposées le dimanche soir ont rassemblé 23.6 millions de téléspectateurs en moyenne, avec un taux de 8.6% sur les 18-49 ans. C'est une performance en hausse par rapport aux six même matchs diffusés aux dates équivalentes la saison dernière (+ 2.6 millions et + 0.7 point sur la cible commerciale).

Bref, le sport ne connait pas la crise !

Les networks en difficulté le dimanche face à "The Walking Dead" et le sport

Face à cette concurrence sportive très forte durant l'automne, les networks américains ont de plus en plus de mal à résister dans un univers où le visionnage différé est plus facile, et où le sport reste donc une priorité à suivre en direct par rapport à une série ou même un divertissement.

Ce dimanche, les séries des networks n'ont ainsi pas briller, d'autant plus qu'à la concurrence du football et du baseball, il y a un autre poids lourd : "The Walking Dead" sur AMC. Si la série n'est plus à son top niveau, "The Walking Dead" reste très puissante avec 12.18 millions de téléspectateurs, et surtout, un taux massif de 6.2% sur les 18-49 ans.

Sur Showtime, le troisième épisode de la saison 5 de "Homeland" est descendu à 1.11 million de téléspectateurs, sa plus basse performance en première diffusion depuis l'épisode 4 de la saison 1 en 2011. C'est une petite contre-performance pour la série : à voir au cours des prochaines semaines si ce n'est que passager considéré la concurrence où si la tendance de la série à augmenter en avançant dans les épisodes va de nouveau se produire.

Sur HBO, "The Leftovers" a rassemblé 780 0000 téléspectateurs en première diffusion à 21h00, sa meilleure audience de la saison pour l'instant. Un petit sursaut toujours bon à prendre pour les fans de la série, mais on rappelle que la production signée Damon Lindelof a perdu près de la moitié de son public par rapport à la saison 1...

Audiences Dimanche 18/10 : "The Walking Dead", le "Sunday Night Football" et le baseball sur TBS mettent à mal les networks

.

Partager cet article

Commenter cet article