Audiences Jeudi 15/10 : How To Get Away With A Rating Decline ?

16 Octobre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Audiences Jeudi 15/10 : How To Get Away With A Rating Decline ?

Jeudi soir, FOX proposait un nouvel épisode de la saison 3 de "Sleepy Hollow". Diffusé à 21h00, celui-ci n'a rassemblé que 2.97 millions de téléspectateurs avec un taux de 0.8% sur les 18-49 ans. Il s'agit de la plus basse audience historique de la série.

Depuis début octobre, les trois premiers épisodes diffusés ont intrigué 3.2 millions de téléspectateurs en moyenne, avec un taux de 0.9% sur les 18-49 ans. "Sleepy Hollow" a perdu 36% de son public global par rapport aux trois premiers épisodes de la saison 2 et 50% de son auditoire sur la cible commerciale des 18-49 ans.

Avec de telles performances en chute libre, l'avenir de "Sleepy Hollow" devient de plus en plus menacé et les nombreux changements effectués par la production pour rendre la série plus accessibles sont intervenus bien trop tard et sont sans effet sur les audiences du programme. Une saison 4 devient de plus en plus improbable.

Audiences Jeudi 15/10 : How To Get Away With A Rating Decline ?

How To Get Away With A Rating Decline ?

Sur ABC, la chute continue pour "How To Get Away With Murder". Pour la quatrième fois consécutive depuis son retour, le thriller porté par Viola Davis signe sa pire performance historique sur les 18-49 ans. Ce jeudi, "How To Get Away With Murder" atteint la barre symbolique des 2.0% sur la cible commerciale et passe pour la première fois sous la barre des sept millions avec 6.81 millions de présents seulement (- 400 000 sur une semaine).

Il y a deux semaines, nous nous demandions s'il était légitime d'accorder une deuxième saison aux séries à buzz comme "How To Get Away With Murder". Aujourd'hui, quand on voit le déclin de cette dernière et la difficulté qu'à la nouveauté "Quantico" à percer le dimanche face à une grosse concurrence, on peut se demander pourquoi ABC n'a pas privilégié la fraîcheur pour redynamiser le TGIT et le rendre de nouveau attractif.

Audiences Jeudi 15/10 : How To Get Away With A Rating Decline ?

.

Partager cet article

Commenter cet article