Audiences Jeudi 8/10 : qui pour remplacer "Heroes Reborn" et "The Player" sur NBC en janvier ?

9 Octobre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Audiences Jeudi 8/10 : qui pour remplacer "Heroes Reborn" et "The Player" sur NBC en janvier ?

Soirée de prestige pour les comédies qui a vu se succéder les plus gros hits de la télévision américaine ("Cheers", "The Cosby Show", "Seinfeld", "Friends" entre autre), le jeudi de NBC a été complètement déconstruit en février dernier. Pour la première fois depuis plus de 30 ans, la chaîne américaine a complètement abandonné la programmation de sitcoms le jeudi soir pour une line-up 100% dramas.

Après avoir essuyé de nombreux échecs au cours de ces dernières années ("The Michael J. Fox Show", "Sean Saves The World", "Bad Judge", "A To Z" pour ne citer qu'elles), et après avoir laissé mourir les dernières représentantes d'une ère prolifique ("The Office", "30 Rock", "Parks & Recreation"...), NBC fait table rase du passé et ouvre une nouvelle page.

Huit mois plus tard, cette manoeuvre a toujours du mal à trouver un large public stable et fidèle à l'instar du trio procédurier du mercredi. NBC commence à accumuler les échecs. Il faut dire que les nouvelles séries proposées ne sont pas forcément les plus attractives. Après les flops de "The Slap" et "Allegiance" au printemps dernier, cet automne 2015 semble ajouter "Heroes Reborn" et "The Player" à une liste de dramas qui commence petit à petit à se faire longue.

Qui pour remplacer "Heroes Reborn" et "The Player" en janvier ?

Le revival de "Heroes" après cinq ans d'absence a du mal à convaincre le public. Ce jeudi, le nouvel épisode de "Heroes Reborn" n'a rassemblé que 4.41 millions de téléspectateurs à 20h00. La série a déjà perdu 28% du public présent lors du lancement le 24 septembre dernier. Sur les 18-49 ans, le taux n'est plus que de 1.2%, une chute de 40% par rapport au 2-hour premiere. Si le créateur Tim Kring a suggéré qu'une deuxième série limitée pourrait voir le jour en cas de succès, aujourd'hui, on en doute. Ce semi-flop conduira-t-il FOX à revoir ses plans et à abandonner le retour de "Prison Break" ?

A 21h00, la deuxième épisode de la saison 3 de "The Blacklist" a intrigué 7.02 millions de téléspectateurs, avec un taux de 1.5% sur les 18-49 ans. Le thriller porté par James Spader continue d'être la pierre centrale du nouveau jeudi de NBC, mais la série est à la peine par rapport à ses performances derrière "The Voice" avant son déménagement, peu aidée il est vrai par ses piètres compagnons qui l'entourent.

A 22h00, la nouvelle série d'action "The Player" avec Philip Winchester continue de se diriger droit vers la sortie avec 4.43 millions de téléspectateurs, et un taux de 0.9% sur les 18-49 ans seulement.

On rappelle que NBC possède de nombreux programmes en attente d'une place dans la grille pour la mi-saison, comme la série policière "Shades of Blue" avec Jennifer Lopez, le thriller judiciaire "Game of Silence" avec David Lyons ou encore la série médicale "Heartbreaker" avec Melissa George. Mais aussi "Emerald City" une réinterprétation du Magicien d'Oz ou encore la série catastrophe "Apocalypse Slough" avec Rob Lowe. Bref, les options ne manquent pas pour prendre la succession de "Heroes Reborn" et "The Player" au premier semestre 2016.

Audiences Jeudi 8/10 : qui pour remplacer "Heroes Reborn" et "The Player" sur NBC en janvier ?

.

Partager cet article

Commenter cet article