Audiences Lundi 12/10 : "Castle" et "NCIS Los Angeles" en danger d'annulation à la fin de la saison ?

13 Octobre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Audiences Lundi 12/10 : "Castle" et "NCIS Los Angeles" en danger d'annulation à la fin de la saison ?

"Castle" et "NCIS Los Angeles" sont-ils poussés vers la sortie ? La rentrée est difficile pour les deux séries policières qui depuis leur reprise le lundi 21 septembre accumulent leurs plus basses audiences historiques.

Sur ABC, "Castle" a rassemblé 6.78 millions de téléspectateurs ce lundi avec un taux de 1.1% sur les 18-49 ans. Depuis son retour fin septembre, les quatre premiers épisodes de la saison 7 ont tous rassemblé moins de sept millions de téléspectateurs, signant quatre des cinq pires audiences historiques de la série. Auparavant, "Castle" n'était descendue qu'une seule fois sous cette barre.

Avec une moyenne de 6.8 millions de téléspectateurs et un taux de 1.2% sur les 18-49 ans, ce début de saison 8 de "Castle" est en chute de 28% sur le public global par rapport à la saison précédente sur la même période, et de 37% sur la cible commerciale. Considéré les négociations difficiles pour faire revenir Nathan Fillions et Stana Katic pour une saison de plus en mai dernier, on peut légitimement supposer qu'une saison 9 ne devrait pas voir le jour.

"NCIS Los Angeles" peut-elle être menacée ?

Sur CBS, "NCIS Los Angeles" n'a intrigué que 7.84 millions d'américains ce lundi, pointant aussi à un taux de 1.1% sur les 18-49 ans, sa pire performance historique. Avec une moyenne de 7.8 millions de téléspectateurs pour ce début de saison, "NCIS Los Angeles" affiche une baisse de 14% par rapport aux quatre premiers épisodes de la saison 6. Sur les 18-49 ans, la baisse est de 24% pour atteindre un taux de 1.2% en moyenne en cette rentrée.

La franchise "NCIS Los Angeles" reste néanmoins très lucrative pour CBS qui peut explorer d'autres options de programmation la saison prochaine comme le dimanche soir. Néanmoins, avec de tels niveaux, la série policière peut apparaître légèrement en danger, bien qu'on puisse avoir du mal à imaginer CBS s'en séparer. Une fois n'est pas coutume, les performances des nouveautés de mi-saison comme "Rush Hour" et "Esprits Criminels : Beyond Borders" pourraient jouer sur le sort de "NCIS Los Angeles".

Mais on n'est pas à l'abri que CBS ponde un nouveau spin-off de "NCIS" pour lui succéder...

Audiences Lundi 12/10 : "Castle" et "NCIS Los Angeles" en danger d'annulation à la fin de la saison ?

.

Partager cet article

Commenter cet article