Audiences UK : "Strictly Come Dancing" écrase "The X-Factor" ; "Doctor Who" respire sans le rugby ; 8 millions d'anglais pour le "shocking moment" de "Downton Abbey"

25 Octobre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #UK

Audiences UK : "Strictly Come Dancing" écrase "The X-Factor" ; "Doctor Who" respire sans le rugby ; 8 millions d'anglais pour le "shocking moment" de "Downton Abbey"

Samedi, les divertissements "Strictly Come Dancing" et "The X-Factor" ont de nouveau dominé la soirée au Royaume-Uni, avec un très net avantage pour la version originale de "Danse Avec Les Stars", déjà dans sa 13ème édition.

A partir de 18h35, "Strictly Come Dancing" a fédéré 9.3 millions d'anglais sur BBC1, soit une part de marché de 42.5%. Sur la chaîne privée ITV1, "The X-Factor" a séduit 6.4 millions de téléspectateurs à partir de 20h00, pour 29.6% de part de marché. A 20h00, quand "Strictly Come Dancing" et "The X-Factor" étaient en face à face, BBC1 pointait à 10.1 millions et ITV1 à 5.6 millions.

A la suite de "Strictly Come Dancing", un nouvel épisode de "Doctor Who" a rassemblé 4.4 millions de téléspectateurs sur BBC1, pour une part de marché de 20.2%. La semaine dernière, la série fantastique avait intrigué 4.6 millions d'anglais, dans une performance équivalente à celle du season premiere mi-septembre.

Les programmes populaires de la semaine écoulée

Petit point sur les programmes populaires au Royaume-Uni au cours de la semaine écoulée (18 au 23 octobre).

Dimanche dernier, le #ShockingMoment de "Downton Abbey" a été suivi par 7.5 millions d'anglais sur ITV1. Un chiffre qui grimpe à 8.0 millions en incluant ITV1+1, chaîne qui retransmet les programmes de ITV1 avec une heure de décalage. La prestigieuse série a gagné 500 000 téléspectateurs par rapport à la semaine précédente.

Lundi, un nouvel épisode de "Doc Martin" a signé la meilleure audience de la soirée pour ITV1 avec 5.8 millions de téléspectateurs pour 27.2% de part de marché. Mardi, ITV1 a de nouveau enregistré la meilleure audience de la soirée avec la série "Lewis" qui a intrigué 3.8 millions de téléspectateurs, pour 17.1% de part de marché à 21h.

Mercredi, le divertissement anglais "The Apprentice" a réuni 6.0 millions de téléspectateurs sur BBC1 quand sa rivale ITV1 proposait "All-Star Mr & Mrs" (2.7 millions) et "Land Of The Midnight Sun" (2.3 millions).

Jeudi était également une soirée soft dominée par BBC1 avec "Watchdog" (3.6 millions) et "Who Do You Think You Are ?" (3.2 millions), bien que ITV1 signe la meilleure audience avec "Unforgiven" (3.8 millions). Le drama "The Last Kingdom" pointe à 2.0 millions à 21h00 sur BBC2, soit 10.0% de part de marché.

Vendredi, le programme le plus regardé de la soirée est revenu à "Googlebox" sur Channel 4. La version originale de "Vu à la télé" a été suivie par 3.5 millions d'anglais à 21h, soit 17.3% de part de marché.

Partager cet article

Commenter cet article