Audiences UK : "The Great British Bake Off" et "Strictly Come Dancing" aussi puissants que "Angleterre - Australie" ; "Doctor Who" s'écroule, la série en danger ? ; léger retrait pour la saison 6 de "Downton Abbey"

4 Octobre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #UK

Audiences UK : "The Great British Bake Off" et "Strictly Come Dancing" aussi puissants que "Angleterre - Australie" ; "Doctor Who" s'écroule, la série en danger ? ; léger retrait pour la saison 6 de "Downton Abbey"

Petit point sur les audiences anglaises de ces derniers jours.

Samedi soir, la compétition était forte au Royaume-Uni entre les deux riveaux historiques BBC1 et ITV1. Entre 18h20 et 20h25, la chaîne publique BBC1 est leader avec "Strictly Come Dancing" (la version anglaise de "Danse Avec Les Stars") qui rassemble 7.92 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 38%. Le divertissement enregistre un pic d'audience de 8.95 millions à 19h30.

A la suite de "Strictly Come Dancing", un nouvel épisode de "Doctor Who" a rassemblé 3.74 millions de téléspectateurs sur BBC1, soit une part de marché de 16.3%. La situation ne s'améliore pas pour la série emblématique de la chaîne. En septembre, le premier épisode de cette saison 9 de "Doctor Who" n'avait attiré que 4.6 millions d'anglais, contre 6.8 millions pour le premier épisode de la saison 8 en septembre 2014 avec l'arrivée de Peter Capaldi.

Plusieurs sites anglais parlent d'un avenir incertain pour "Doctor Who" en raison de cette chute d'audience dramatique. La série pourrait-elle être mise au repos ? En attendant, la BBC a annoncé la commande de huit épisodes pour un spin-off intitulé "Class" et qui sera tourné au printemps 2016. La série est destinée à un public plus jeune et sera diffusée sur BBC Three.

"The Great British Bake Off" aussi puissant que la Coupe Du Monde de Rugby

Sur ITV1, la défaite historique de l'Angleterre face à l'Australie a rassemblé 7.98 millions de téléspectateurs en moyenne à partir de 20h00, soit une part de marché de 36.5%. La rencontre a culminé jusqu'à 10.96 millions de téléspectateurs vers la fin du match à 21h30 (45.5% de part de marché à ce moment-là).

Dans le reste de la semaine au Royaume-Uni, nous noterons que la saison 6 de "The Great British Bake Off" continue d'être un carton avec 10.21 millions de téléspectateurs sur BBC1 mercredi pour la demi-finale. La version anglaise du "Meilleur Patissier" affiche une part de marché de 43.8%. "The Great British Bake Off" enregistre un pic d'audience à 10.79 millions, quasiment équivalent à celui de la défaite de l'Angleterre face à l'Australie (10.96 millions).

"Downton Abbey" en légère baisse pour sa dernière saison

Sur ITV1, la dernière saison de "Downton Abbey" continue d'être un succès même si les audiences sont en baisse par rapport à l'an dernier. Diffusés les dimanche 20 et 27 septembre, les deux premiers épisodes de cette saison 6 ont rassemblé 7.62 et 7.49 millions de téléspectateurs respectivement en incluant l'audience de ITV1 et celle de ITV1+1 (chaîne qui retransmet les programmes de ITV1 avec une heure de décalage). La saison 5 avait débuté devant 8.43 millions de téléspectateurs en septembre 2014.

On rappelle que "Downton Abbey" s'achèvera de manière définitive avec la diffusion du téléfilm spécial noël le 25 décembre prochain.

Partager cet article

Commenter cet article