Classement Série Saison 2015 / 2016 : NBC commande une saison complète de 22 épisodes pour "Blindspot" ; FOX annonce la fin de "Minority Report" après 10 épisodes

10 Octobre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #Classement

Classement Série Saison 2015 / 2016 : NBC commande une saison complète de 22 épisodes pour "Blindspot" ; FOX annonce la fin de "Minority Report" après 10 épisodes

Comme les années précédentes, UpfrontsUSA.com vous propose régulièrement la mise à jour du classement série par network, ordonné par la performance sur les 18-49 ans. Ce critère reste primordial pour juger de l'avenir d'un programme puisque important aux yeux des annonceurs publicitaires. Le studio de production, la longévité d'une série, les coûts de production et le potentiel en syndication sont autant de paramètres supplémentaires à prendre en compte.

Le classement est établi en prenant en compte l'audience de première diffusion des épisodes inédits proposés entre le lundi 21 septembre et le jeudi 8 octobre 2015. On rappelle que la prise en compte des visionnages différés ne change pas le discours prononcé. Je vous réfère à cet article consacré au sujet.

"Blindspot" OK, "Minority Report" KO

La saison 2015 / 2016 a débuté depuis trois semaines et un premier écrémage se dessine déjà au rayon des nouveautés. Pour débuter, les news : NBC vient officiellement de commander une première saison complète de 22 épisodes pour "Blindspot". Le thriller avec Jaimie Alexander et Sullivan Stapleton est à l'heure actuelle la nouvelle série la plus regardée de la rentrée avec 9.6 millions de téléspectateurs et un taux de 2.7% sur les 18-49 ans.

Sur FOX, la production de "Minority Report" vient de recevoir l'ordre d'arrêter les tournages après le 10ème épisode qui sera le dernier. Un porte-parole de la chaîne nous informe que cet ultime épisode apportera une conclusion satisfaisante à la série et que FOX continuera la diffusion jusqu'à son terme.

"Minority Report" est donc officiellement la première série de la saison 2015 / 2016 à être annulée. Une information non surprenante puisque "Minority Report" est la série la moins regardée de ABC, CBS, NBC et FOX confondus avec 2.6 millions de téléspectateurs et un taux de 0.9% sur les 18-49 ans.

Quel avenir pour "Life In Pieces" et "Code Black" ?

Concernant les autres nouveautés, les dramas "Quantico" sur ABC et "Limitless" sur CBS sont en très bonne posture pour être les prochains à obtenir une première saison complète de 22 épisodes. On rappelle que FOX a commandé trois scripts supplémentaires pour "Rosewood".

Sur ABC, il y a peu d'espoir de voir la chaîne commander des épisodes supplémentaires pour "The Muppets" et "Blood & Oil" sauf revirement de situation. Chez NBC, on se pose déjà la question de savoir qui remplacera "Heroes Reborn" et "The Player" en janvier.

Sur CBS, la situation est compliquée pour "Life In Pieces" et "Code Black". La chaîne américaine possède de nombreux programmes pour la mi-saison en attente d'être casés comme "2 Broke Girls" et "Mike & Molly" au rayon des comédies, ou encore "Esprits Criminels : Beyond Borders", "Rush Hour" et "Person of Interest" au rayon des dramas. CBS sera-t-elle persévérante avec ses nouveautés ou lâchera-t-elle l'affaire d'ici la fin de l'automne ? Suspens.

Classement Série Saison 2015 / 2016 : NBC commande une saison complète de 22 épisodes pour "Blindspot" ; FOX annonce la fin de "Minority Report" après 10 épisodes

.

Partager cet article

Commenter cet article