"Empire" signe sa meilleure audience historique en incluant les visionnages différés jusqu'à 7 jours ; "Blindspot" gagne 6 millions de téléspectateurs ; "HTGAWM" reste dans ses plus bas scores

12 Octobre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #News

"Empire" signe sa meilleure audience historique en incluant les visionnages différés jusqu'à 7 jours ; "Blindspot" gagne 6 millions de téléspectateurs ; "HTGAWM" reste dans ses plus bas scores

Le mercredi 23 septembre, FOX donnait le coup d'envoi de la deuxième saison de "Empire". Si en première diffusion la série n'avait pas réussi à battre son record d'audience, en incluant les visionnages différés jusqu'à sept jours, c'est le cas.

En première diffusion, le premier épisode de la saison 2 de "Empire" avait rassemblé 16.18 millions de téléspectateurs avec un taux de 6.7% sur les 18-49 ans. Il s'agissait de la deuxième meilleure audience de la série sur les deux critères après le season 1 finale diffusé en mars dernier (17.62 millions, 6.9%).

En incluant les visionnages différés jusqu'à sept jours, le season 2 premiere de "Empire" grimpe à 22.11 millions de téléspectateurs, ce qui reste la deuxième meilleure audience derrière le final de la saison 1 qui culmine à 23.12 millions. Mais sur les 18-49 ans, le season 2 premiere de "Empire" récolte un taux de 9.4% dans les audiences Live + 7 Days, battant de 0.1 point le season 1 finale (9.3%).

"Blindspot" gagne près de 6 millions d'individus

Les audiences Live + 7 Days des programmes diffusés pendant la première semaine de la saison sont tombés ce week-end. Le pilote de "Blindspot" est la série qui gagne le plus de téléspectateurs (+ 5.98 millions) pour atteindre 16.59 millions de téléspectateurs après sept jours. Le TOP 5 est complété par "Empire" (+ 5.93 millions, 22.11 millions), "The Big Bang Theory" (+ 5.52 millions, 23.73 millions), "Quantico" (+ 5.01 millions, 12.15 millions) et "Modern Family" (+ 4.81 millions, 14.28 millions).

Sur ABC, le premier épisode de la saison 2 de "How To Get Away With Murder" affiche 12.99 millions de téléspectateurs en incluant les visionnages différés jusqu'à sept jours (+ 4.62 millions par rapport à la première diffusion). Il s'agit de la troisième plus basse audience de la série en incluant les enregistrements numériques. A l'inverse de "Empire", la dernière production Shonda Rhimes a énormément perdu par rapport à son lancement : l'épisode pilote avait affiché 21.08 millions de téléspectateurs en septembre 2014 en incluant les visionnages différés jusqu'à sept jours.

On rappelle qu'en dehors de mesurer la popularité d'une série, les visionnages différés ne sauveront quasiment aucune série. Plus de détails dans cet article consacré pour vous en convaincre.

Partager cet article

Commenter cet article