FOX développe une version télévisée de "L'Arme Fatale" ; un reboot de "L'Agence Tous Risques" en préparation chez 20th Century FOX

2 Octobre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #FOX, #Projets 2016-2017

FOX développe une version télévisée de "L'Arme Fatale" ; un reboot de "L'Agence Tous Risques" en préparation chez 20th Century FOX

Cet été, nous nous insurgions de la folie des revival et reboot de séries en tout genre avec plusieurs projets envisagés comme "Xena La Guerrière", "Le Prince De Bel-Air", "Women's Murder Club" ou encore "New Police Judiciaire". Des projets qui s'ajoutent à ceux déjà commandés comme "The X-Files", "Heroes Reborn", "Prison Break", "Twin Peaks", "La Fête A La Maison", "The Muppets" ou encore "Uncle Bunk". Mi-septembre, NBC complétait la liste avec le développement d'un remake de la série policière "Pour L' Amour Du Risque" centrée sur un couple gay.

A côté de cette course insensée vers le passé, nous avons un deuxième phénomène : celui de l'adaptation en série télévisée de franchises cinématographiques. Rien que sur les deux dernières semaines, CBS et FOX ont respectivement dégainé "Limitless" et "Minority Report" avec le succès ou non que l'on connaît. Et pour le premier semestre 2016, une version télévisée de "Rush Hour" avec Jon Foo et Justin Hires nous attend sur CBS.

Vous pensiez que c'était assez ? Erreur ! Au cours des deux dernières semaines, le groupe FOX vient de faire coup double en annonçant le développement d'un reboot de la série "L'Agence Tous Risques", puis d'une adaptation télévisée du film "L'Arme Fatale" !

"L'Agence Tous Risques" et "L'Arme Fatale" en préparation

Diffusée entre 1983 et 1987 sur NBC, "L'Agence Tous Risques" fait l'objet d'une nouvelle adaptation de la part de 20th Century FOX. Le producteur et scénariste de "Fast & Furious" Chris Morgan est à la production exécutive du projet. Le producteur exécutif de "Sleepy Hollow" Albert Kim écrit le scénario. La différence avec la version originale est que la nouvelle équipe de l'Agence Tout Risques sera mixte et non exclusivement masculine. Aucune chaîne n'est encore attachée au projet.

La chaîne américaine FOX vient quant à elle de s'engager à commander un épisode pilote sous peine d'une forte pénalité pour une version télévisée de "L'Arme Fatale". Le projet produit par Warner Bros. Television a fait l'objet d'une mise aux enchères à laquelle NBC a participé. Le scénario de cette adaptation sera écrit par Matt Miller ("Forever", "Chuck"). "L'Arme Fatale" est sorti en 1987 sur les écrans américains et a fait l'objet de trois suites sorties en 1989, 1992 et 1998.

Alors quelles seront les prochaines séries à sortir du placard ? Quels seront les prochains films à faire l'objet d'une série télévisée ? A vos pronostics !

Partager cet article

Commenter cet article