"Homeland" et "The Affair" débutent leur nouvelle saison en hausse sur Showtime

5 Octobre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #Showtime

"Homeland" et "The Affair" débutent leur nouvelle saison en hausse sur Showtime

Bonne nouvelle pour Showtime. La chaîne à péage lançait ce dimanche les nouvelles saisons de "Homeland" et "The Affair", et les deux séries sont revenues en hausse par rapport à l'an dernier. Une nouvelle plutôt inespérée quand on la met en rapport avec les performances des séries du câble de cet été qui ont davantage brillé par leurs chutes que par leurs hausses.

A 21h00, le premier épisode de la saison 5 de "Homeland" a rassemblé 1.7 million de téléspectateurs en première diffusion. C'est légèrement mieux que pour le premier épisode de la saison 4 (1.6 million) qui opérait un reboot massif après l'ère Damian Lewis / Brody. Les premiers épisodes de la saison 5 connaissent d'ailleurs un très bel accueil de la part des critiques américaines.

A 22h00, la deuxième saison de "The Affair" débute bien avec 815 000 téléspectateurs, en belle hausse par rapport à l'épisode pilote diffusé il y a un an dans cette même case horaire (507 000). Pour rappel, la première saison s'était conclue devant 950 000 téléspectateurs en première diffusion fin décembre.

La saison dernière, en incluant les multiples rediffusions sur Showtime, les enregistrements numériques et les visionnages en ligne, la saison 4 de "Homeland" totalisait 6.1 millions de téléspectateurs et la saison 1 de "The Affair" en intriguait 4.1 millions.

Partager cet article

Commenter cet article