NBC développe un sequel du film "Sexe Intentions" et rejoint "Le Mariage de Mon Meilleur Ami", "Taken", "L'Arme Fatale" et "Training Day" au rang des films en cours d'adaptation

21 Octobre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #NBC, #Projets 2016-2017

NBC développe un sequel du film "Sexe Intentions" et rejoint "Le Mariage de Mon Meilleur Ami", "Taken", "L'Arme Fatale" et "Training Day" au rang des films en cours d'adaptation

Au cours des dernières semaines, les chaînes américaines se sont lancées dans une course effrénée d'annonces de projets d'adaptations de films cinématographique en version télévisée. Que ce soit des reboots, des sequels ou des prequels, UpfrontsUSA.com vous propose de faire le point sur l'ensemble des projets en développement.

Lesquels décrocheront la production d'un épisode pilote et qui obtiendra le fameux ticket d'une commande en série en vue d'une diffusion pendant la saison 2016 / 2017 ? Réponse dans les prochaines semaines. Les candidats à la succession que "Minority Report", "Limitless" et "Rush Hour" qui sont lancés au cours cette saison 2015 / 2016 sont déjà nombreux. Une liste qui (hélas ?) risque de continuer à s'allonger...

"Sexe Intentions" (NBC)

NBC développe un sequel du film "Cruel Intentions" ("Sexe Intentions") sorti dans les salles en 1999 aux Etats-Unis. Le film original comprenait Ryan Philippe et Reese Witherspoon dans le casting. Le script commandé est une suite centrée sur Bash Casey, le fils de Sebastian Valmon (Ryan Philippe) et Annette Hargrove (Reese Witherspoon) qui quitte le Kansas pour s'installer à San Francisco afin de réclamer un héritage dont il n'avait pas connaissance lorsqu'il découvre les journaux de son père.

"Le Mariage De Mon Meilleur Ami" (ABC)

ABC annonce mettre sur pied un sequel au film "Le Mariage De Mon Meilleur Ami". Sorti en 1997, le film réunissait Julia Roberts, Dermot Mulroney et Cameron Diaz dans une comédie romantique où Julia Roberts tentait de saboter le mariage de son meilleur ami. Le sequel du "Mariage De Mon Meilleur Ami" prend pour ABC la forme d'une comédie single camera. Pas plus d'informations n'a été communiquée sur le sujet si ce n'est que le scénariste du film Ron Bass sera à l'écriture de l'épisode pilote avec Jessica Amento.

"L'Arme Fatale" (FOX)

La chaîne américaine FOX s'est engagée à commander un épisode pilote sous peine d'une forte pénalité pour une version télévisée de "L'Arme Fatale". Le projet produit par Warner Bros. Television est basé sur un scénario écrit par Matt Miller ("Forever", "Chuck"). "L'Arme Fatale" est sorti en 1987 sur les écrans américains et a fait l'objet de trois suites sorties en 1989, 1992 et 1998.

"Taken" (NBC) - série déjà commandée

NBC a commandé un prequel du film "Taken" sous la forme d'une série, sans passer par la case pilote. Le projet, basé sur le film de 2008 avec Liam Neeson, suivra un Bryan jeune en train d'acquérir les compétences qu'il utilisera dans le futur pour sauver sa fille. La série se déroulera de nos jours, et non dans un passé. Le personnage de Bryan Mills ne sera pas encore marié et n'aura pas encore d'enfants lorsque la série débutera. Luc Besson, qui avait co-écrit le script de "Taken", sera le producteur exécutif de la série.

"Training Day" (CBS)

CBS met en chantier une adaptation du film "Training Day", qui comprenait à l'affiche Denzel Washington et Ethan Hawke en 2001. La série situera son action en 2015, quinze ans après les événements du film. Le film original suivait un nouveau policier qui doit faire équipe avec un détective confirmé lors de son premier jour de travail en tant qu'agent des stupéfiants à Los Angeles.

Partager cet article

Commenter cet article