A+E Networks développe un remake de "Roots" (la série limitée la plus regardée de l'histoire de la télévision) avec Laurence Fishburne, Forest Whitaker, Anna Paquin et Jonathan Rhys Meyers (MAJ : James Purefoy et Matthew Goode rejoignent le casting)

3 Décembre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #Câble

A+E Networks développe un remake de "Roots" (la série limitée la plus regardée de l'histoire de la télévision) avec Laurence Fishburne, Forest Whitaker, Anna Paquin et Jonathan Rhys Meyers (MAJ : James Purefoy et Matthew Goode rejoignent le casting)

A+E Networks prépare un remake de la série limitée la plus regardée de toute l'histoire de la télévision américaine "Roots". Le feuilleton met en scène l'histoire d'une famille d'escaves afro-américains sur plusieurs générations (des années 1750 à 1870) en abordant des thèmes majeurs comme le travail forcé, les viols, la vente et la séparation des membres d'une même famille ou encore la ségrégation.

Le casting de la version 2016 de "Roots" comprend Laurence Fishburne, Forest Whitaker, Anna Paquin, Jonathan Rhys Meyers, Anika Noni Rose, Chad L. Coleman, Erica Tazel et Derek Luke. Il est complété entre autre par James Purefoy, Mekhi Phifer, Matthew Goode et Lane Garrison qui viennent d'être annoncés ce 3 décembre.

"Roots" sera diffusé en simultané sur les chaînes du groupe A+E Networks A&E, History et Lifetime au cours de quatre soirées exceptionnelles de deux heures chacune.

Jusqu'à 100 millions de téléspectateurs

La mini-série originale "Roots" a été diffusée par ABC sur huit soirées consécutives du 23 au 30 janvier 1977 et a été un immense carton d'audience sans précédent. Alors que les exécutifs de la chaîne craignaient un désastre audimatique, ce fut tout le contraire. Les huit soirées de "Roots" ont rassemblé chacune entre 60% et 70% de part de marché. Près de 80 millions d'américains regardaient chaque soir tout ou partie d'un épisode.

Le huitième et dernier épisode de "Roots" se classe comme le deuxième programme de divertissement le plus regardé de l'histoire de la télévision américaine avec 100 millions de téléspectateurs qui ont regardé tout ou partie de l'épisode. Le record ne sera battu qu'une seule fois avec le series finale de "M*A*S*H*" en 1983 sur CBS où 125 millions d'américains ont regardé tout ou partie de l'épisode.

Une autre époque, où il n'existait que trois chaînes de télévision, sans Internet et où le câble n'était encore que très mineur voir inexistant aux Etats-Unis.

Partager cet article

Commenter cet article