Audiences Jeudi 5/11 : début de saison catastrophe et au plus bas pour "Mom" et "Elementary" sur CBS

6 Novembre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Audiences Jeudi 5/11 : début de saison catastrophe et au plus bas pour "Mom" et "Elementary" sur CBS

Jeudi, CBS lançait sa line-up série après deux mois de programmation sportive avec le "Thursday Night Football". Ce dernier continue désormais exclusivement sur NFL Network. Pour information, le match a rassemblé 8.79 millions de téléspectateurs en prime time ce jeudi, avec un taux de 3.1% sur les 18-49 ans.

Sur CBS, "The Big Bang Theory" décroche naturellement la meilleure audience de la soirée avec 14.81 millions de téléspectateurs et un taux de 3.7% sur les 18-49 ans. Juste après à 20h30, la nouvelle comédie "Life In Pieces" continue d'afficher une très mauvaise rétention par rapport à son lead-in avec 7.88 millions de présents seulement et un taux de 1.9% sur la cible commerciale.

On rappelle que CBS a commandé une première saison complète de 22 épisodes. Il semble toutefois improbable que "Life In Pieces" reste derrière "The Big Bang Theory" jusqu'en mai prochain.

A 21h00, c'est une mini-catastrophe pour le lancement de la saison 3 de "Mom" qui n'amuse que 7.28 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.5% sur les 18-49 ans. Il s'agit de la pire performance de la série sur la cible commerciale. Diffusé derrière "The Big Bang Theory", le premier épisode de la saison 2 avait fédéré 11.13 millions de téléspectateurs le 30 octobre 2014, avec un taux de 2.5% sur les 18-49 ans...

A 22h00, la saison 4 de "Elementary" débute de manière catastrophique avec 5.58 millions de téléspectateurs seulement. Jamais la série n'était passée en-dessous de la barre des six millions auparavant. Sur les 18-49 ans, le taux est de 1.1%.

Si la série produite par CBS TV Studios rapport beaucoup d'argent à la chaîne grâce à la syndication et aux ventes internationales, combien de temps CBS peut-elle se permettre de maintenir la série à l'antenne avec de tels scores ? Pourquoi ne pas explorer une programmation le samedi soir ou pendant la période estivale où les performances ne pourront pas vraiment être pires et laisser la case horaire à une nouvelle série ?

Audiences Jeudi 5/11 : début de saison catastrophe et au plus bas pour "Mom" et "Elementary" sur CBS

.

Partager cet article

Commenter cet article