FOX remporte la première semaine des sweeps de novembre grâce aux "World Series" et "Empire" ; ABC est quatrième avec la plus grande baisse

6 Novembre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #News

FOX remporte la première semaine des sweeps de novembre grâce aux "World Series" et "Empire" ; ABC est quatrième avec la plus grande baisse

Les sweeps de novembre 2015 sont en cours aux Etats-Unis, une période importante pour les chaînes américaines puisqu'elles servent généralement à recalculer les prix pratiqués pour les coupures publicitaires qui rythment leur antenne. D'une durée de quatre semaines, les sweeps ont lieu chaque année en février, mai, juillet et novembre.

Les sweeps de novembre constituent le premier rendez-vous important des networks pour la saison télévisuelle. Cette année FOX a très facilement remporté la première semaine des sweeps qui s'est déroulée entre le jeudi 29 octobre et le mercredi 4 novembre.

Grâce aux World Series et à "Empire", FOX affiche une moyenne de 11.0 millions de téléspectateurs en prime time, contre 3.3 millions pour la première semaine des sweeps de novembre 2014, soit une progression spectaculaire de 229%. Sur les 18-49 ans, FOX progresse de 166% pour atteindre un taux de 3.1%.

Sur cette même période, NBC se place en deuxième position sur la cible commerciale avec un taux de 2.3%, en hausse de 10% sur un an. Elle est suivie par CBS (taux de 1.9% sur les 18-49 ans, - 4%), ABC (1.8%, - 9%) et enfin CW (0.6%, + 6%).

Sur le public global, CBS se place deuxième derrière FOX avec 9.5 millions de téléspectateurs en moyenne en prime time (- 5% sur un an), suivi par NBC (8.3 millions, + 11%), ABC (7.1 millions, - 9%) et enfin CW (1.6 million, + 11%).

Partager cet article

Commenter cet article