L'intégration de Pepsi dans une storyline de trois épisodes de "Empire" devrait rapporter près de 20 millions de dollars pour FOX

25 Novembre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #FOX, #Empire

L'intégration de Pepsi dans une storyline de trois épisodes de "Empire" devrait rapporter près de 20 millions de dollars pour FOX

Le mercredi 18 novembre, les téléspectateurs américains de "Empire" ont pu découvrir une nouvelle storyline inhabituelle : le personnage de Jamal Lyon est approché par Pepsi pour être l'emblème d'une nouvelle campagne marketing pour la célèbre marque de soda. Jamal est en compétition avec plusieurs autres artistes pour produire la meilleure musique qui accompagnera la publicité.

L'intégration d'une marque publicitaire directement dans une storyline importante d'une série est quasi inédite dans l'histoire de la télévision. Cet arc narratif est prévu sur trois épisodes, diffusés les 18 novembre, 25 novembre et 2 décembre aux Etats-Unis. Dans la série comme dans la réalité, la publicité est réalisée par le créateur de "Empire" Lee Daniels qui fera une apparition dans la série.

Le point culminant de cette intégration publicitaire sera réalisé dans le fall finale diffusé le mercredi 2 décembre : lors d'une conférence de presse, Jamal Lyon va introduire la nouvelle publicité. Lorsque celle-ci commencera à être diffusée aux personnages, FOX la rendra visible en plein écran pour ses téléspectateurs pendant 60 secondes, avant de revenir directement dans la série juste à la fin du spot.

La publicité continuera d'être diffusée lors du retour de "Empire" en mars 2016. Une version de la publicité sera également proposée sur les autres chaînes américaines mais légèrement modifiée puisqu'elle sera sur Jussie Smolett lui-même en tant qu'acteur et non en tant que son personnage Jamal Lyon.

20 millions de dollars pour FOX

Le sitre américain AdAge nous apprend que cette intégration a débuté comme une storyline conçue pour la série et que Pepsi a été approché dans un deuxième temps lors de la recherche du partenaire idéal. "Cette intégration fonctionne parce qu'elle fonctionne pour la série. Nous avons fait de gros efforts pour que cette histoire se développe de manière naturelle dans la série et ne soit pas entièrement commerciale" explique le responsable des ventes publicitaires de FOX Toby Byrne.

Un développement peut être naturel, mais surtout très juteux pour FOX. Au total, le sponsorship de Pepsi devrait rapporter près de 20 millions de dollars pour la chaîne américaine selon le Wall Street Journal , dans un chiffre incluant l'intégration de la storyline et plusieurs espaces publicitaires.

Partager cet article

Commenter cet article