NBC retransmet ce jeudi la comédie musicale en direct "The Wiz" avec Queen Latifah et Mary J. Blige

28 Novembre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #NBC

NBC retransmet ce jeudi la comédie musicale en direct "The Wiz" avec Queen Latifah et Mary J. Blige

Après "The Sounf Of Music, Live!" en 2013 et "Peter Pan, Live!" en 2014, NBC continue sa nouvelle tradition de proposer à l'approche des fêtes de fin d'année une nouvelle grande comédie musicale en direct à la télévision américaine.

Pour cette troisième année, le choix s'est porté sur "Le Magicien d'Oz", connu aux Etats-Unis sous le nom de "The Wiz". Cette nouvelle interprétation est portée par un cast entièrement afro-américain composé de Queen Latifah, Mary J. Blige, David Alan Grier, Uzo Aduba, Amber Riley, Elijah Kelley, Common, Ne-Yo, Stephanie Mills et Shanice Williams.

Cette nouvelle production de trois heures, entièrement en direct, sera diffusée ce jeudi 3 décembre entre 20h00 et 23h00 sur NBC. Basé sur la célèbre comédie musicale de Broadway qui a déjà remporté sept Tony Awards dont le prix du meilleur musical, "The Wiz" avait également fait l'objet d'une adaptation cinématographique avec Diana Ross et Michael Jackson. La compagnie du Cirque Du Soleil a participé à cette nouvelle collaboration.

NBC retransmet ce jeudi la comédie musicale en direct "The Wiz" avec Queen Latifah et Mary J. Blige

En décembre 2013, 18.6 millions de téléspectateurs avaient assisté à la première de "The Sound of Music, Live!" avec Carrie Underwood. Un énome triomphe qui avait dépassé toutes les attentes de la chaîne et des spécialistes médias mais aussi un énorme soulagement pour toute la communauté artistique et audiovisuelle américaine, qui montrait qu'il était encore capable dans l'ère du digital et des enregistrements numériques de rassembler un large public pour un événement familial fédérateur sur les grands networks. "The Sound of Music, Live!" marquait le retour des grandes comédies musicales en direct à la télévision américaine, un genre absent pendant près de 50 ans.

Forte de ce succès, NBC a réitéré l'opération en décembre 2014 avec "Peter Pan, Live!" qui rassemblait Allison Williams et Christopher Walken au casting. Le succès ne fut pas aussi fort que "The Sounf of Music" puisqu'ils n'étaient que 9.1 millions d'américains au rendez-vous. Une petite contre-performance qui n'avait néanmoins pas remis en cause les plans de NBC envers le genre des comédies musicales.

Le lendemain de la diffusion de "Peter Pan, Live!", le président de NBC Entertainment Bob Greenblatt déclarait : "Nous sommes très satisfaits des audiences de "Peter Pan", ce fut une grande soirée pour NBC. Je suis fier d'appartenir à un groupe qui prend des risques et créé de gros événements et c'est exactement ce que nous allons continuer à faire. Nous ne nous attendions pas à atteindre le même score que "The Sound of Music", qui était la première comédie musicale en direct depuis plus de 50 ans. J'adore ces événements en direct et nous travaillons déjà sur le prochain."

Alors quel accueil sera-t-il réservé par le public américain pour "The Wiz" ? A suivre.

Partager cet article

Commenter cet article