"The Muppets" se sépare de son co-créateur Bob Kushell et subit un reboot créatif pour ses six derniers épisodes attendus au printemps 2016

4 Novembre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #ABC

"The Muppets" se sépare de son co-créateur Bob Kushell et subit un reboot créatif pour ses six derniers épisodes attendus au printemps 2016

Moins de deux mois après son lancement, ABC s'apprête déjà à rebooter "The Muppets". La nouvelle comédie lancée fin septembre va subir de profonds changements pour son retour au premier semestre 2016 aux Etats-Unis.

Le co-créateur et showrunner Bob Kushell quitte la série et devrait être remplacé par Kristin Newman ("Galavant"). Selon le site américain Deadline, "The Muppets" aurait été mis bien trop rapidement à l'antenne par ABC, réduisant considérablement le temps de développement du programme. Lors des upfronts en mai dernier, la série n'avait été commandée que sur une présentation d'un épisode de 10 minutes, et non d'un épisode complet. Cette précipitation aurait conduit à un clash dans le style et la vision à donner à la série entre les deux co-créateurs Bob Kushell et Bill Prady.

En conséquent, la production de "The Muppets" va être arrêtée à l'issue du dixième épisode, qui sera le dernier diffusé cet automne. La production sera en pause durant quelques semaines le temps de redéfinir la direction à donner à la comédie. Les six épisodes suivants (ABC a commandé un total de 16 épisodes) seront diffusés au printemps 2016 et devraient être traités par la chaîne comme un mini-reboot avec un look bien différent de ce qu'on a pu voir cet automne.

Après un lancement réussi devant 9.01 millions de téléspectateurs le 22 septembre dernier, "The Muppets" s'est vite effondré pour ne rassembler plus que 4.5 millions de téléspectateurs en moyenne au cours des dernières semaines.

Partager cet article

Commenter cet article