"Homeland" achève sa saison 5 avec sa meilleure audience : le président de Showtime s'exprime sur l'avenir de la série (un reboot sans Claire Danes possible ?)

23 Décembre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #Showtime

"Homeland" achève sa saison 5 avec sa meilleure audience : le président de Showtime s'exprime sur l'avenir de la série (un reboot sans Claire Danes possible ?)

Dimanche soir, Showtime proposait le season 5 finale de "Homeland". Un épisode qui a séduit les abonnés de la chaîne. Diffusé à 21h00, le thriller a rassemblé 2.07 millions de téléspectateurs en première diffusion. Il s'agit de la meilleure audience de la saison et d'une performance légèrement supérieure au final de la saison 4 (1.92 million). "Homeland" est déjà reconduit pour une saison 6 attendue à l'automne 2016.

Et après ? Dans une interview accordée au site américain Vulture, le président de Showtime David Nevins déclare que le producteur de la série a encore des idées pour au moins deux ou trois saisons supplémentaires. "Homeland est capable de raconter une nouvelle histoire chaque année. J'aimerais conserver la série le plus longtemps possible car elle est capable de se renouveler chaque saison en racontant une histoire dans une différente partie du monde" explique David Nevins.

"Homeland" pourrait-elle même continuer sans Claire Danes et se rebooter à la manière de séries comme "Fargo" et "American Horror Story" ? Pour David Nevins, c'est également une possibilité : "La franchise est si forte et spécifique qu'on peut l'imaginer survivre à n'importe quel personnage."

Partager cet article

Commenter cet article