La saison 6A de "The Walking Dead" est la série n°1 de l'automne sur les 18-49 ans et n°3 sur le public global, avec un léger retrait de 10% sur un an

1 Décembre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #AMC

La saison 6A de "The Walking Dead" est la série n°1 de l'automne sur les 18-49 ans et n°3 sur le public global, avec un léger retrait de 10% sur un an

Ce dimanche soir, AMC retransmettait le huitième et dernier épisode de la première partie de la saison 6 de "The Walking Dead" face à un match de football américain qui a rassemblé plus de 25 millions de téléspectateurs sur NBC.

Diffusé à 21h00, le fall finale de "The Walking Dead" n'a pas démérité avec 14.0 millions de téléspectateurs en première diffusion, et un taux toujours massif de 7.0% sur les 18-49 ans. Il s'agit de la deuxième meilleure audience de la saison. Pour point de comparaison, le fall finale de 2014 avait rassemblé 14.8 millions de téléspectateurs avec un taux de 7.6% sur la cible commerciale.

Les huit épisodes de cette saison 6A ont rassemblé 13.2 millions de téléspectateurs en moyenne, avec un taux de 6.7% sur les 18-49 ans. "The Walking Dead" reste de très loin la série la plus regardée des Etats-Unis sur la cible commerciale. Côté networks, son plus proche adversaire est à 4.8% avec "Empire". Sur le public global, "The Walking Dead" est également la troisième série la plus regardée toutes chaînes confondues après "NCIS" (16.9 millions) et "The Big Bang Theory" (15.5 millions).

Après cinq saisons de progression non stop, "The Walking Dead" semble débuter sa lente érosion naturelle, qui devait bien finir par arriver un jour ou l'autre. La série emblématique de AMC est en retrait de 10% par rapport à l'automne 2014 : une baisse bien anecdotique par rapport aux fortes chutes que plusieurs séries de networks ont pu connaître en cette rentrée.

La deuxième partie de la saison 6 de "The Walking Dead" débutera le dimanche 14 février. La série est déjà reconduite pour une saison 7. On rappelle que AMC proposera également en 2016 la deuxième saison du spin-off "Fear The Walking Dead", composée de 15 épisodes.

Partager cet article

Commenter cet article