"The Big Bang Theory" : la saison 10 sera-t-elle la dernière ? Le créateur Chuck Lorre et le showrunner de la série s'expriment

22 Décembre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #CBS

"The Big Bang Theory" : la saison 10 sera-t-elle la dernière ? Le créateur Chuck Lorre et le showrunner de la série s'expriment

En mars 2014, CBS et Warner Bros. avaient trouvé un accord pour reconduire "The Big Bang Theory" pour trois saisons supplémentaires, assurant à la série une présence à l'antenne jusqu'en mai 2017, soit au terme de la saison 10. Aujourd'hui, alors que la série est en plein milieu de la saison 9 (avec toujours plus de 17 millions de téléspectateurs pour le dernier épisode diffusé en date), la question est sur toutes les lèvres des fans : la saison 10 sera-t-elle la dernière ?

Le créateur de la série Chuck Lorre répond sans détour dans les colonnes du Hollywood Reporter : cette question n'est même pas réaliste ! "Je n'avais jamais imaginé neuf saisons, et regardez où nous sommes. Je ne vais pas prétendre connaître le nombre d'années qu'il nous reste parce c'est ridicule pour moi de deviner. Tant que tout le monde prend du bon temps et que nous faisons une série dont nous sommes fiers, alors ça vaut le coup de continuer."

Même discours pour le showrunner de la série Steve Molaro qui ajoute : "Je ne peux pas parler au nom du casting, mais il est très possible que ça puisse aller au-delà. La réalité est que la saison 10 peut être la dernière. La vraie réponse est que je ne sais pas et que tout ce que je peux faire maintenant c'est de continuer épisode après épisode pour faire de chacun le meilleur possible. Il y a encore plein d'épisodes à venir."

348 000 $ les 30 secondes de publicité

En même temps, avec toujours près de 16 millions de téléspectateurs en moyenne en première diffusion, en saison 9 en 2015, comment peut-on imaginer que CBS et Warner Bros. veuillent mettre un terme à "The Big Bang Theory" ? En ces temps actuels où avoir un très gros hit de la sorte est une denrée rare et précieuse, on peut difficilement concevoir y vouloir mettre une fin.

"The Big Bang Theory" est la deuxième série la plus regardée cet automne, à la fois sur le public global et sur les 18-49 ans. Elle distance toujours très largement la concurrence : avec un taux de 4.0% sur la cible commerciale, elle reste très loin devant son plus proche adversaire, la comédie "Modern Family" sur ABC (2.8%). Seul "Empire" fait mieux sur les networks (4.8%).

Alors que CBS semble avoir du mal à dénicher un nouveau hit en terme de comédies, capable de prendre par exemple la relève de "The Big Bang Theory", penser que la saison 10 sera la dernière est utopique. Bien évidemment, le casting risque bien quant à lui de négocier des augmentations de salaires conséquentes pour revenir, considéré la poule aux oeufs d'or qu'est la série à la fois pour CBS et Warner Bros. Cette saison, le prix d'un tarif pub de 30 secondes diffusé pendant la comédie s'est vendu en moyenne à 348 000 $ en faisant la série la plus chère de CBS, très loin devant "Life In Pieces" (192 000 $), "NCIS" (152 000 $) ou encore "Supergirl" (148 000 $).

Partager cet article

Commenter cet article