Audiences Dimanche 24/01 : 16.19 millions d'américains ont assisté au grand retour de "The X-Files" sur FOX

26 Janvier 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Audiences Dimanche 24/01 : 16.19 millions d'américains ont assisté au grand retour de "The X-Files" sur FOX

Dimanche soir, FOX débutait la 10ème saison de "The X-Files". 14 ans après la diffusion du double épisode de conclusion "The Truth" en mai 2002, David Duchovny et Gillian Anderson faisaient leur retour à la télévision.

Pour le grand come-back de la série culte des années 90, FOX a sorti le grand jeu en diffusant le season premiere après le "NFC Championship Game". Un match capital puisqu'il détermine un des deux participants au prochain Superbowl (le 7 février sur CBS). Diffusé en prime time, le "NFC Championship Game" a rassemblé 45.7 millions de téléspectateurs.

Juste après l'émission post-match (soit vers 22h20 sur la côte Est et vers 19h20 sur la côte Ouest), FOX retransmettait en simultané sur tout le territoire américain le premier épisode tant attendu de ce revival. "The X-Files" a réuni 16.19 millions de téléspectateurs avec un taux de 6.1% sur les 18-49 ans.

Meilleure audience depuis la saison 8

Grâce à cette très forte locomotive qu'est le football, "The X-Files" signe un excellent retour puisqu'il s'agit de la meilleure audience de la série depuis la saison 8. Pour information, le dimanche 19 mai 2002, 13.25 millions d'américains avaient suivi le 2-hour series finale sur FOX. FOX s'était positionnée à la quatrième place derrière le season 4 finale de "Survivor" sur CBS (25.87 millions), l'épisode spécial "The Cosby Show Reunion" sur NBC (18.48 millions) et le season 6 finale de "The Practice" sur ABC (14.90 millions). Une autre époque.

Le véritable test pour le revival de "The X-Files" sera bien évidemment ses performances dans sa case horaire traditionnelle : le lundi 20h00, dès cette semaine. Combien d'américains vont suivre les cinq prochains épisodes diffusés sans un super lead-in ? Comment se positionnera "The X-Files" par rapport à sa nouvelle concurrence composée de "Supergirl" et "The Bachelor" ? Réponse dans les prochaines semaines.

Partager cet article

Commenter cet article