Audiences Jeudi 7/01 : excellent démarrage pour "Shades of Blue" avec Jennifer Lopez sur NBC

8 Janvier 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Audiences Jeudi 7/01 : excellent démarrage pour "Shades of Blue" avec Jennifer Lopez sur NBC

Jeudi, NBC débutait la diffusion de "Shades of Blue" avec Jennifer Lopez incarnant une mère célibataire et policière, recrutée par le département anti-corruption du FBI. Diffusé à 22h00, le premier épisode a très bien fonctionné avec 8.55 millions de téléspectateurs et un taux de 1.8% sur les 18-49 ans. La série parvient à faire mieux que son lead-in "The Blacklist".

C'est donc un excellent démarrage pour cette case horaire sinistrée. Les deux précédents dramas qui ont débuté dans ce créneau en 2015 étaient "Allegiance" en février (4.98 millions, 1.1%) puis "The Player" en septembre (4.68 millions, 0.7%), tous deux annulés depuis. Un score à confirmer au cours des prochaines semaines, mais on est déjà sur la bonne voie.

"Shades of Blue" signe le meilleur lancement pour la case horaire sur le public global depuis "Southland" en avril 2009 et sur les 18-49 ans depuis "Awake" en janvier 2012. "Shades of Blue" est également la première série de NBC à battre les programmes inédits diffusés par ABC et CBS dans la case horaire depuis six ans.

Sur CBS, la nouvelle comédie "Angel From Hell" avec Jane Lynch a pu compter sur 8.13 millions de curieux à 21h30, avec un taux de 1.6% sur la cible commerciale. Une performance modeste qui s'inscrit dans la cohérence des autres comédies de la chaîne, exception faite de "The Big Bang Theory" naturellement. On ne peut pas franchement dire grand chose de ce score, si ce n'est d'attendre ceux des semaines suivantes.

Pour le reste, FOX fait le plein avec deux nouvelles heures de "American Idol" qui dominent la soirée (sauf entre 20h00 et 20h30 face à "The Big Bang Theory") et ABC est fond du trou avec le nouveau reality show "My Diet Is Better Than Yours". Le retour du TGIT n'est prévu que pour le 11 février.

Audiences Jeudi 7/01 : excellent démarrage pour "Shades of Blue" avec Jennifer Lopez sur NBC

.

Partager cet article

Commenter cet article